Commentaires : Huawei invite gentiment les développeurs à publier leurs apps sur AppGallery

Toujours dans la tourmente suite à son inscription au registre des entreprises non grata sur le sol américain, Huawei cherche à assurer ses arrières. Pour ce faire, le Chinois compte sur l’AppGallery, un magasin d’applications maison permettant de se passer du Play Store de Google.

Ouais, que Huawei commence par redonner les codes pour le bootloader et on en reparlera. Trop facile de verrouiller leurs systèmes puis de quémander des apps sur leur store…

en attendant, Google et Apple, vont se faire des cheveux, leur cotation en bourse, va peut-être baisser…
les actionnaires, vont à l’argent et à la nouveauté et surtout, ils n’ont pas de pays!

C’est quoi le rapport ? les 3/4 des personnes voir plus s’en tape gentiment de ça.

1 J'aime

Disons que d’un coté, Huawei ferme son système, de l’autre il cherche à développer son écosystème, ce qui me semble plutôt incohérent comme démarche.

J’ajoute que les développeurs d’apps me semblent plus sensibles à cette problématique que l’utilisateur lambda. Du coup, rapporté à la population concernée (les devs), je crois que la proportion est plus importante et non négligeable. Enfin, je peux me tromper.

A titre perso, j’ai un Honor que j’adore, mais franchement, je suis perplexe de voir fleurir des apps qui font doublons qu’on ne m’autorise ni à désactiver ni à supprimer! C’est exactement cela qui me fera certainement aller voir ailleurs pour mon prochain achat.

C’est le cas, de plus tu devrais demander aux développeurs qui travaillent sous iOS ce qu’ils en pensent.

Ah oui, c’est sur que comparer iOS versus Google / Huawei, ça fait sens… Mince, t’as oublié de parler de Windows store aussi! Et puis pourquoi pas parler de Linux et ses dépots? Pour moi ton commentaire est hors sujet. A la limite, promouvoir des app stores alternatifs tels aptoide, pourquoi pas!

En clair, tu n’es même pas capable de comprendre ce que tu as écrit (oui, toi) .

C’est sur que devant tant d’argumentation/explication de ta part, on ne peut que s’incliner! On peut pas dire que tu fais briller le débat par tes idées! Sinon, à part faire du bashing dans la vie, t’as des vrais hobbies? Ou t’es réduit à essayer d’exister via les commentaires de news?

Vu que tu donnes le bâton pour te faire battre ,voici ce que tu as écrit et les explications


Et également https://fr.wikipedia.org/wiki/Root_d'Android

En clair, un bootloader verrouillé empêche seulement de modifier la ROM ou d’en changer ,mais n’empêche absolument pas d’y installer des applications en tant que fichiers APK (donc sans passer par un magasin d’applications, qu’il soit officiel ou non).
Donc quand bien même Huawei bloque le bootloader de ses appareils qu’il n’empêche pas d’y installer quoi que ce soit (d’ailleurs tout les smartphones/tablettes vendus en Chine doivent le permettre car le Playstore Google n’y ai pas disponible,donc tout développeur doit faire la publicité de ses applications et être présent sur tout magasins alternatifs et autre site de téléchargement).

ET comme le dit Zeebix

Aucun.

Et le rapport d’avec iOS et les développeurs qui seraient sensible à la fermeture d’un OS ,le voici : sous iOS non seulement le système est verrouillé mais de plus il n’est pas possible d’y installer une application sans passer obligatoirement par le AppStore ,pourtant ces même développeurs s’y pressent pour proposer des millions d’applications et ce ,depuis le tout début de son existence.

En effet, l’iPhone est dans l’état « In Jail » par défaut. Cela signifie que tout le système d’exploitation est verrouillé en lecture seule

Allez les développeurs soyez solidaires.
Sans compter que Huawei va entraîner l’Asie, l’Afrique ça fait déjà 2 continents pour faire des jeux adaptés à leurs cultures.

Je connais parfaitement les différents éléments dont tu parles. Je pense que tu n’as pas compris ma démarche, j’ai du mal m’exprimer.

D’un coté Huawei a tendance à polluer ses appareils avec des apps préinstallées. Par exemple, rien que sur mon appareil, je trouve Accueil Huawei, Agenda, AppGallery, Email, Game Suite, Gallery, Messagerie, Meteo, Musique, Video Huawei.

En outre, le fait que le bootloader soit verrouillé empêche quiconque de désinstaller ces apps. (oui, car comme tu le fais remarquer, le bootloader n’empêche pas d’installer des nouvelles app mais bloque la désinstallation des apps fournies avec la ROM)

De l’autre coté, Huawei veut développer son store d’app

Du coup, je considère comme légitime de poser la question de la cohérence du développement d’un app store quand en parallèle on ne laisse pas l’utilisateur le choix de désinstaller les apps par défaut (point de vue consommateur bien sur, je me doute que Huawei en a rien à faire)

Y’a rien de plus à comprendre, je suis sur une question éthique plus que technique.

C’est la cas ou alors tu mens (et là tu vas devoir faire ton autocritique devant un miroir).
D’où l’importance de se relire et d’apprécier les commentaires qui te sont adressés.
En clair,tu t’exprimes mal,ne te relis pas ,et quand on te fais savoir que tu te trompes tu deviens agressif sans argumenter ni te remettre en question.
D’où ta totale perte de contrôle

Je n’ai pas le sentiment de perdre le contrôle, juste de perdre du temps avec un idiot.

Tu t’arrêtes sur des éléments de détails (rebondir sur des éléments de forme du style “Enfin, je peux me tromper.” ou “j’ai du me tromper” montre bien à quel point tu es incapable de prendre de la hauteur sur la discussion)

Sur ce, je n’ai plus de temps à gaspiller avec des idiots comme toi, pas la peine d’en dire plus, Ciao.