Commentaires : Huawei dévoile une carte de paiement... qui n'est pas sans en rappeler une autre

Le constructeur chinois Huawei a présenté une carte de paiement uniquement disponible en Chine : Huawei Card. Ce nom vous fait penser à Apple Card ? À vrai dire, la comparaison est loin de s’arrêter là…

Quel intérêt ? Clubic est il devenu une annexe de Huawei ?
Ou au contraire voulez vous nous démontrer qu’ils copient systématiquement Apple ?

2 « J'aime »

Non mais en fait y’a pas de Huawei qui copie Apple là. C’est juste des cartes de crédit, faut arrêter de dire nimp. Apple n’a pas inventé la carte de crédit au passage, même si ça peut en surprendre certain.

1 « J'aime »

Et le système de carte de crédit américain, singapourien, pour ne citer qu’eux, proposent effectivement un pay-back, voir une assurance santé pour certaines… C’est dans leur systeme, de même que la rémunération des comptes courant chez certaines banques.

1 « J'aime »

C’est rien d’autre qu’une solution de paiement comme les autre. Appel n’ayant pas inventé à ce qu’on sache les carets de crédits et solutions de paiements les a adaptés à ses propres besoins. Tout le monde au final s’inspirant de ce qu’il se fait déjà ailleurs au monde.

1 « J'aime »

Union Pay n’est pas une banque, mais un système de paiement électronique (comme Visa ou Mastercard). Il est en Chine comme le réseau CB en France.