Commentaires : Huawei bientôt dans le PC de bureau, des configs AMD testées

On savait que Huawei travaillait à la conception d’un PC de son cru animé par son OS maison (HarmonyOS) et propulsé par une puce ARM propriétaire, voilà que la firme pourrait chercher à aller plus loin. Un document en fuite laisse entendre que le géant chinois travaillerait aussi à s’implanter sur le secteur des PC de bureau x86.

Peut être enfin une alternative contre les USA.
Cela pourrait être très intéressant pour avoir de la concurence, et bénéficier de meilleurs tarifs.
A quand l’Europe…?

4 J'aime

Mais AMD c’est américain , ils ne peuvent normalement pas travailler avec Huawei.
Moi je voudrais bien ce que donneraient des config PC pour entreprise à base d’ARM et de HarmonyOS et si le marché suivera. on pourrait imaginer un serveur sous une solution de virtualisation (vmware par exemple) et de petits PC de bureau avec de petites configurations qui permettront de faire tourner des bureau à distance ,

Perso j’ai hate de voir ces PC bureautique car les tablettes et pc portables sont déjà puissants et magnifiques !

Ils peuvent puisque c’est la Chine qui achète américain.
Cependant la vente du PC Huawei pourra être entraver sur me sol américain surtout si c’est pour du professionnel.

toutefois répondre que de manière partielle avec cette machine, faute de processeur x86 « maison ».

Techniquement ils ont le Zhaoxin KaiXian, mais n’intègre pas de GPU. Mais comme x86 est américain et ARM britannique, ça pourrait aller plus loin dans le blocus, et forcer les Chinois à développer des processeurs sous une autre arch, RISC-V par exemple?
Ils savent concevoir du matériel en général en Chine, mais ça pêche niveau environnement logiciel. À côté, en Inde, c’est l’atelier du logiciel, le plus souvent au compte de boîtes US…

@VincentGJ ce ne sont pas des produits grand public et réservé à l’administration chinoise. Si en plus c’est pour retrouver du Ryzen, autant regarder chez les intégrateurs PC classiques implantés mondialement, ils ont sûrement des offres en NUC.

c’est une très bonne initiative ce partenariat avec AMD, un leader de l’électronique qui s’allie avec un très grand génie du processeur. Quoique qu’on puisse lire ICI sur AMD ! C’est clairement AMD qui mène dans le haut et le bas du tableau tout confondu

Après l’espionnage au profit de la Chine via les téléphones portables (vraisemblablement et en tout cas dénoncé), bientôt, à présent l’espionnage depuis les PC ?
Huawei ne passera pas par moi.

Déjà qu’avec l’os de Microsoft, on sait pas trop comment on est suivi .

En meme temps sur ce forum j’imagine que si quelqu’un doit acheter une tour il va se la monter lui meme!