Commentaires : Huawei bientôt dans le PC de bureau, des configs AMD testées

On savait que Huawei travaillait à la conception d’un PC de son cru animé par son OS maison (HarmonyOS) et propulsé par une puce ARM propriétaire, voilà que la firme pourrait chercher à aller plus loin. Un document en fuite laisse entendre que le géant chinois travaillerait aussi à s’implanter sur le secteur des PC de bureau x86.

Peut être enfin une alternative contre les USA.
Cela pourrait être très intéressant pour avoir de la concurence, et bénéficier de meilleurs tarifs.
A quand l’Europe…?

4 « J'aime »

Mais AMD c’est américain , ils ne peuvent normalement pas travailler avec Huawei.
Moi je voudrais bien ce que donneraient des config PC pour entreprise à base d’ARM et de HarmonyOS et si le marché suivera. on pourrait imaginer un serveur sous une solution de virtualisation (vmware par exemple) et de petits PC de bureau avec de petites configurations qui permettront de faire tourner des bureau à distance ,

Perso j’ai hate de voir ces PC bureautique car les tablettes et pc portables sont déjà puissants et magnifiques !

Ils peuvent puisque c’est la Chine qui achète américain.
Cependant la vente du PC Huawei pourra être entraver sur me sol américain surtout si c’est pour du professionnel.

c’est une très bonne initiative ce partenariat avec AMD, un leader de l’électronique qui s’allie avec un très grand génie du processeur. Quoique qu’on puisse lire ICI sur AMD ! C’est clairement AMD qui mène dans le haut et le bas du tableau tout confondu

Après l’espionnage au profit de la Chine via les téléphones portables (vraisemblablement et en tout cas dénoncé), bientôt, à présent l’espionnage depuis les PC ?
Huawei ne passera pas par moi.

Déjà qu’avec l’os de Microsoft, on sait pas trop comment on est suivi .