Commentaires : Huawei a (encore ?) triché pour promouvoir la qualité photo de ses smartphones

Dans une vidéo, Huawei a mis en avant une photo , capturée en réalité avec un reflex Nikon…

Est ce que ce genre de recherche ciblée de triche dans la publicité est également et impartialement réalisé pour des produits occidentaux?

5 « J'aime »

La submission en elle meme a ete ‹ frauduleuse ›, ou est ce que Huawei a deliberement laisse passer?

Elle est plus à ça prêt cette marque de tricheurs… Enfin, ça démontre que comme dit par un de vos journalistes « un smartphone fait des images, un appareil photo, des photos ». ^^

Sur ce, il est hyper cher le D850 chez vous. CHF 2’445.- TTC en Suisse (€ 2’320.- TTC au cours du jour) avec 3 ans de garantie de base extensible à 6. Ça fait mal la différence.

Ce que vous n’avez pas compris, c’est qu’il n’y a pas eu besoin de chercher quoi que se soit tellement c’était gros. Ce sont des tricheurs point barre.

J’ai souvenir d’une affaire en tout point similaire chez nokia:

4 « J'aime »

De toute facon, tout le monde triche plus ou moins. ( macdo, entre le beau macdo sur l’affiche et ce qu’on te sert dans l’assiette ( parfois le sandwitch a divisé par 2 la hauteur, meme l’epaisseur du steack), les photographes de mode amaigrissent les clichés des mannequins, les photographes abusent de photoshop pour embellir leurs photos… Donc que Huawei triche un peu ne m’offusque pas ( puisque tout le monde le fait…). Perso, j’ai un Huawei et les photos sont superbes, surtout a la tombée de la nuit !!!

9 « J'aime »

« un smartphone fait des images, un appareil photo, des photos »
L’appareil de photo est mort.
Non pas sa technologie, qui peut être supérieur dans certains cas, mais bien son format.
Se coltiner toute la journée un D850, non merci.
Certes, oui il y a bien une personne sur 10 000 qui en a besoin, et encore.
Le présent et le futur c’est les photophones.

3 « J'aime »

Très bon merci. Toujours le P30 Pro et j’en suis extrèmement satisfait après 1 année

1 « J'aime »

Deja il y a 20 ans quand les premieres carte graphiques 3D sont arrivés sur le marchés, les belles photos SFiction sur la boite n’etaient pas fait avec la carte graphique en question… On est pas naif…

2 « J'aime »

En effet dans le monde de la publicité et du marketing tout est faux à de rares exceptions près. Toutes les photos et vidéos sont retouchées. Même si les images avaient bien été prises par le téléphone, elles seraient passées par la case Photoshop. Ajoutons que les campagnes de com sont souvent préparées avant que le produit soit disponible.

Comme d’habitude les Huawei-hater vont se jeter sur cette information pour baver avec une déferlante de commentaire de type Huawei-menteur, Huawei-tricheur, huawei-voleur pour tomber dans le raciste « rien d’étonnant ce sont des Chinois » qui ne devrait pas tarder à arriver. C’est ça le biais de confirmation : avoir des a priori si polarisés qu’à la moindre info qui semble aller dans son sens, la gober sans le moindre esprit critique…

2 « J'aime »

Le mensonge est sûrement le « sport » le plus pratiqué par les riches et les puissants.

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient…

Pas étonnant pour Huawei. Je suis sur que cette photo passe crème là-bas ! Facile quand l’opinion n’existe pas, ils ont juste oublié que les gens ici ont accès a internet…erreur de débutant :wink:

1 « J'aime »

Ça a pris 7 minutes…

2 « J'aime »

les « occidentaux » ne produisent pas beaucoup de smartphones à part Apple…
Et les pubs apple sont passées au crible comme les autres

1 « J'aime »

Quelle certitude !!!
=)
Donc dans le monde on aurait pas besoin de plus de 700.000 appareils photos ?
Ne confonds pas ton usage et celui des gens autour de toi à l’usage réel que les gens que tu ne connais pas y trouvent.
Il y a quelque chose qui ne change pas, c’est les règles physiques de l’optique, tu ne pourras jamais avoir le même résultat entre un reflex et un appareil photo de moins d’1cm d’épaisseur.
Si tu n’en as pas l’usage, tant mieux pour toi, mais s’il te plait n’en fait pas une généralité.

3 « J'aime »

« De toute facon, tout le monde triche plus ou moins. »

Ou quand la société de consommation fait qu’on trouve normal quelque chose d’inacceptable…

« Perso, j’ai un Huawei et les photos sont superbes, surtout a la tombée de la nuit !!! »

Ah non en fait c’est juste un fanboy…

2 « J'aime »

Ca tombe bien, des personnes qui ont du matos comme ça, il y en a même moins qu’une sur 10 000. Mais du coup heureusement qu’ils sont là pour fournir des images de qualité plutôt que des merdes prise au smartphone pour publier sur facebook :wink:

« C’est ça le biais de confirmation : avoir des a priori si polarisés qu’à la moindre info qui semble aller dans son sens, la gober sans le moindre esprit critique… »

Ah bon, c’est pas ce que tu fais ? Sous prétexte que t’es un fanboy tu trouve normal qu’ils trompent leurs clients. Après je te comprend, tu cherche à garder la face quand tu te rend compte qu’on te la fait bien à l’envers. On se rassure comme on veut, certains ont des valeurs et dénoncent ça, chez ta marque comme chez les autres, et d’autres cherche à minimiser le problème pour pas trop passer pour des pigeons.

On s’en passera très bien de ces superbes photos.