Commentaires : Hors-série : les meilleurs outils pour profiter au mieux de vos séries

Vous téléchargez encore vos sous-titres à la main ? Vous gardez une trace de votre progression à travers les saisons dans un tableau Excel ? Vous utilisez Windows Media Player pour lire vos séries ? Laissez moi vous présenter quelques astuces et outils indispensables à la bonne pratique du binge watching, pour profiter au mieux des productions du petit écran.

6 « J'aime »

Merci pour ce panorama très complet !

Moi j’ai lâché BetaSeries depuis quelques années au profit du logiciel Sonarr. Tu rentres tes séries dedans et il te propose un calendrier et en fonction des épisodes manquant sur le NAS il te redirige vers les épisodes trouvé sur de multiples sites de torrent, que tu lance avec ton client torrent. Et une fois le dl fini il te les range automatiquement dans le bon dossier et Plex fait le scan tout seul dernière.

D’après mes quelques tests, Kodi se révèle un brin plus puissant que Plex, notamment avec du contenu 4k et quelques rares vidéos, que Plex refusait de lire correctement. Le logiciel est en revanche indisponible sur consoles et un peu moins aisé à prendre en main côté interface.

Kodi pas sur consoles, c’est cocasse surtout sachant les origines de kodi. :slightly_smiling_face:

J’ai toujours du mal à comprendre l’intérêt d’avoir un calendrier… Genre, tellement pas de vie qu’ils doivent suivre leur calendriers de séries.

En plus la plupart des services proposent des saisons d’un seul coup, donc un calendrier…

Et sinon Plex c’est largement trop une usine à gaz maintenant que tout est scindé. Alors oui c’est « puissant » mais qui utilise ce genre d’outil à 100% quotidiennement ? Voir même paie pour l’utiliser ?!

Vous n’avez même pas parlé d’Universal Media Server qui pour moi est largement le concurrent, bien plus agréable à configuré sérieux…
Déjà pas de compte à utiliser (bin oui on fait du streaming en local dans 95% des cas je pense), interface méga simple (pour ce que 80% des gens doivent faire niveau streaming) et support de presque tous les formats, perso c’est plus ma TV qui a du mal dans certains cas en H265.

Faudrait que je teste Kodi pour ces vidéos là très spécifiques.

Tu les sors de ton chapeau tes pourcentages ?

J’ai testé Universal Media Server pour un partage résidentiel, impossible de synchroniser ma TV dessus (pourtant une Sony sortie cette année).
Du coup, retour à… Windows Media Player ! Eh oui, pour du partage local, je n’ai jamais trouvé plus simple et aussi performant.

Kodi existe sur Xbox store faut arrêter de dire des bêtises et se renseigner