Commentaires : Horizon Zero Dawn : plus de 700 000 ventes en un mois sur PC

Des ventes bien supérieures à celles de Death Stranding, même en cumulant ses sorties Epic Games Store et Steam.

c’est bien on en parle que le jeux plante toute les 15mn et du coup on peux pas y jouer ?

Portage à la truelle pour un jeu soporifique. Un sacré combo.

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personnellement le jeu n’a planté que 2 fois en 30 heures de jeux environ et surtout parce que j’avais que 8 go de memoire
par contre il est assez répétitif. là ca fait qlq semaines que je n’y ai pas retouché.

Dire que je comptais le day one sur PC, bien fait de pas céder vu le carnage au niveau du portage. Ils ont pas voulu repousser, au final ils paient les pots cassés en courant après les patchs, vraiment pas sérieux tout ça.

Pas depuis le patch 1.4

Je ne comprends pas les gens qui critiquent ce jeu, personnellement je l’ai fait sur console et j’ai adoré l’ambiance et l’histoire (un peu moins les personnages). Aucun bug et des successions de différents gameplay (infiltrations, boss fight, exploration, craft) bref que du bon et le fait que la suite arrive bientôt sur console actuelle fera du bien au porte monnaie !

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Ils en sont au 5ème patch technique : le bon point, il y a un suivi, le mauvais, ils auraient dû bosser dessus AVANT sa sortie.

Sur la qualité du jeu en lui-même, les joueurs PC ont un niveau d’exigence beaucoup plus élevé.

Cette exclue PS est censée être le top du top au vu des nombreuses critiques et objectivement ce jeu est correct sans plus.

Idem pour d’autres, comme METAL GEAR SOLID V, censé être le saint Graal de l’infiltration sur console, et finalement quand il arrive sur PC : « à c’est ça le jeu qui fait baver une communauté entière à chaque info », un jeu lui aussi mou, répétitif gorgé de cutscene et d’animation d’une longueur à pleurer (mention spéciale pour l’hélico) et d’idées non terminées (comme le QG à la fois immense et totalement vide).

<TROLL Bref, j’ai toujours désapprouvé la fanfaronnade PC Master Race, maintenant je m’interroge… > :wink:

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Question de goûts !
Certains s’imaginent qu’une chose n’est pas de bonne qualité lorsqu’ils n’aiment pas…

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@Pinkuik333 : Je ne sais pas si les joueurs PC sont plus exigent ou si tout simplement leurs machines sont sous dimensionnées et/ou pleines de virus et autres malwares, ce qui peut aussi facilement expliquer les bugs qu’ils rencontrent car encore une foi sur ps4 rien à signaler.

Lol, tiens en cadeau le dernier patch notes 1.05 de Guerrilla, je te fais grâce des 4 précédents :

Known Issues

  • Some players are experiencing an out of memory error during the game optimization process.

  • Some players are experiencing graphical settings issues, such as Anisotropic Filtering or HDR not working correctly.

  • Some players are experiencing performance issues on specific GPUs or hardware combinations.

  • We’re aware of and continue to investigate issues that are not yet solved on both the player-compiled lists by u/EvilMonkeySlayer and u/Rampage572 – thank you!

Patch Notes
Crash Fixes

  • Fixed a crash in NetPresenceManager that some players experienced when entering the game or the benchmark from the main menu

  • Fixed a crash where the Steam SDK could crash on initialization when the game executable was started directly from installation folder rather than through Steam

  • Fixed a crash which would occur if the player pressed ‘Stop’ in Steam immediately after pressing ‘Play’

  • Fixed a startup crash when using Avast antivirus

  • Fixed a crash that could occur when VRAM was about to be oversubscribed

Graphical Improvements

  • Fixed an issue with Aloy’s hair not displaying correctly when the game is running above 30 FPS

  • Shader animations (e.g. hologram locks on doors, GAIA in cinematics, etc.) are no longer locked to 30 FPS, but running at unlocked framerate

  • Fixed an issue with flickering textures in main quest “A Gift from the Past”

  • Fixed an issue with flickering snow assets

  • Fixed an issue with flickering paintings in Song’s Edge

  • Fixed graphical corruption issues that only occurred on specific GPUs

  • Fixed an issue where the game would open in windowed mode instead of fullscreen when the player is using another window when booting the game

  • Fixed an issue where the game would not run in the correct resolution when switching from windowed to fullscreen

  • Added an option to turn off “blurry sidebars” in ultrawide resolutions and display black sidebars instead

Other Improvements

  • Allow players to still boot the game even if the version of windows used is detected to be too low to run the game at a stable condition

  • Added an option to turn off controller vibration/rumble

  • Fixed an issue in the storing of the ‘permission to track data’ attribute of the player profile (subsequently re-asking for said permission)

  • Fixed an issue where the opening cutscene music would not play if the player quits out and immediately begins a new game

  • Fixed an issue where inverting mouse controls also affected dialog tree choice input

A priori le problème vient directement du portage vers PC du jeux PS4, qui a été fait trop vite et mal testé. C’est le soucis des portages, avec notamment des jeux qui souvent ne s’adaptent pas bien sur un jeu PC clavier / souris. Sur PC on est habitués à ce duo et des jeux pensés pour console deviennent injouables sur PC.
Par exemple j’ai adoré Jedi Fallen Order mais j’ai été obligé d’investir dans une manette XBox parce que sur clavier les enchaînements de touches à effectuer pour les sauts suite à des glissades étaient à s’arracher les cheveux alors qu’avec la manette de console ça devenait hyper facile.
Dans d’autres cas ce sont les portages qui sont mal fait techniquement et viennent faire planter le jeu purement et simplement (gros crash retour bureau) parce que les instructions jouées sur la machine ne sont pas bien interprétées, parfois à cause de la structure de la machine (parce qu’il est plus facile de développer un jeu pour une machine unique que pour n configurations de PC toutes distinctes, entre le processeur, la mémoire, le DD, la carte graphique, les versions de drivers, …).
Le mieux reste toujours que deux équipes différentes développent les jeux sur les deux plateformes (PS et PC) plutôt qu’un jeu entièrement prévu pour console qu’on porte ensuite sur PC, avec la jouabilité console imposée sur PC alors que c’est contre nature (les QTP no way!).
Ca ne remet pas en cause la qualité du jeu, mais la qualité du portage technique ou le fait qu’il s’agit d’un jeu tout simplement pas adapté au gameplay PC historique (clavier/souris) si cher aux plus « extrêmistes » :-).
Perso je commence à privilégier la manette quand les jeux la gèrent, même si je perds grandement en précision (viser avec une souris reste bien plus rapide et précis qu’au pad je trouve) quand le jeu est plutôt un jeu console à la base.

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Death Stranding a été vendu à 477 000 en 1 mois !?!!?

Non, il doit y avoir une erreur…477 ou 4 770 plutôt non?

Perso je suis pas fan de Horizon que j’ai fait en juin apres l’annonce du 2 car soldé sur le PSN à 13€, mais j’ai quand même trouver la réalisation, l’univers et le bon gout de pouvoir faire l’aventure en ligne droite plutot sympa ^^ par contre le système de combat et le scenario j’ai pas accroché.

J’avais donné une réponse d’ordre général.

Je n’ai pas encore testé le jeu mais dans mon entourage ça fait débat en effet. Je me ferai une opinion dès que possible.

Je suis arrivé à la même conclusion pour la manette : des jeux comme Horizon et autres sont mous ou trop faciles en fait avec une souris, avec manette on retrouve le même niveau de réaction que les joueurs consoles.

@iosandroid même si ma dernière phrase est volontairement provocante, je suis d’accord avec toi pour dire qu’Horizon n’est ni mauvais et encore moins nul. Il est juste très en deçà de certains tests qui parlent de révélation, de claque majeure et d’une réussite à tout point de vue. C’est un bon jeu, mais de là à parler d’excellence…

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comme beaucoup de jeux ps4 d’ailleurs… je trouve les jeux de plus en plus insipide… plus les jeux progressent en beauté plus ils perdent en charisme… je ne trouve que tres peu de jeux de cette generations qui a qqch de plus que les autres…

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je l’ai fini est quand bien meme il est bien… 20/20 pour un jeux comme ca… non… quand je suis arrivée a la fin… (pour ne pas spoiler on dira a coté de la fresque qui spoile l’avenir de kratos) ben je pensais qu’il y avait autre chose… et ben non… quand aux reste… ben les valkyries etait bien ch… mais n’apporte rien de plus q’un challenge… et que dire du reste… du pays de la « brume » avec des monstres… non ce jeux est tres bien mais il reste un arriere gout d’inachevé… surtout a la fin

En lisant le fil de commentaire je ne voit pas que rsebas3620 ai insulté qui que ce soit. Rendre hommage à une oeuvre… Commencons par respecter les gens qui nous entourent.