Commentaires : Honda e : les précommandes de la citadine néo-rétro électrique ont débuté, cinq coloris dévoilés

Attendues pour la fin de l’été 2019, les précommandes de la , dont le nom a été confirmé début mai, ont finalement été lancées plus tôt. Cinq coloris composent actuellement l’offre.

Réserver une voiture sans aucune idée du prix final, Honda se fiche de nous.

pas beaucoup d’infos et une autonomie de 200kms (je dirais plutot entre 120 et 150). Je trouve qu’elle présente bien. Elle va mettre du temps avant de se vendre à grande échelle avec des méthodes de réservations à l’aveugle !

Si on regarde avec des yeux d’habitants de l’UE, cela peut paraître étonnant pour une petite Honda électrique. Mais dans le reste du monde, les Hondas ne sont pas surtaxées comme en Europe, les pièces détachées sont bon marché, la fiabilité de leurs voitures est très supérieure à la concurrence européenne (les Honda des années 90s sont increvables) et les produits sont conçus pour être facilement réparable pour un budget raisonnable au besoin.
L’arrivée de Honda sur ce segment, sifflera très certainement la fin de la récréation pour certains acteurs de ce marché. Les autres retourneront à la planche à dessin en s’inspirant de cette future citadine.
Honda a toujours bien négocié les changements, voir a même révolutionné l’industrie plusieurs fois avec la moto CB750 dans les années 60s, la Honda Civic dans les années 70s, les très fiable moteurs à essence v-tec dans les années 90s.