Commentaires : Hitman 3 : de bonnes performances sur consoles new-gen, mais une meilleure résolution sur Xbox Series X

Les versions PS5 et Xbox Series X|S d’Hitman 3 montrent d’excellentes performances, avec un petit avantage de résolution pour la Series X.

La version Series X a aussi un framerate moins stable que sur PS5 qui oscille entre 50 et 60fps.

1 « J'aime »

Et la démo de resident evil 8 tourne 4k native et 60fps sur ps5.

De toute façon, ça n’est que la suite logique des choses. La différence de puissance hardware et logicielle se ressentira de plus en plus au fur et à mesure de la maîtrise des kits de développement.

Celui de la Series X étant arrivé bien plus tardivement que celui de la PS5, les comparaisons du début étaient évidemment « faussées » en quelque sorte, désormais ça devrait mieux refléter les différences des deux consoles.

La PS5 chargera probablement un peu plus vite certains jeux, là où la XSX aura une meilleure qualité d’image et sera + fluide.

Pour le reste de la guéguerre, ça regarde chacun…

2 « J'aime »

et ?

3 « J'aime »

Pourtant les développeurs de DIRT 5 ont confirmé que les kits étaient matures… mais c est ouf 90% des jeux tiers tournent mieux sur ps5 et un seul jeu moins, les médias reprennent partout cette information. L’impartialité m’étonnera toujours.

Même si cela me convient, Hitman 2.5 c’est pas non plus LE jeu qui me fait halluciner graphiquement

Pour l’instant ce qui ce ressent c’est l’impact du choix hasardeuse des 2 pools de rams unifier à vitesse différent :wink:

Et côté PS5 aussi il y aura une monter en puissance des kit, de ce côté la c’est kifkif et au final les 2 consoles seront de puissance équivalente avec chacune leur force et leur faiblesse.
Car même la, sans le décorticage à la loupe de DF personne est capable de percevoir les différences.

Oui j’ai regardé la vidéo de Digital Foundry : cette baisse n’est visible que dans certaines portions de certains niveaux (DF mentionne 2 endroits), autant dire pas grand chose :slight_smile:
A noter que ça touche la version Series S également

Pinaillage; les différences sont loin d’être flagrantes et en plein jeu c’est encore moins visible. C’est du marketing technique.

Quand au rendu, on a déjà atteint le niveau depuis un moment (cyber dernier en date).

C’est quoi « new-gen »? J’ai toujours lu « next gen ». Puis on balance « old gen » ca devient un peu compliqué à suivre :-/

L’année dernière, quand les PS5 et XBox Series n’étaient pas sorties, elles étaient la « prochaine » génération (next). Maintenant qu’elle sont sorties, elles ne sont plus la prochaine génération, mais la « nouvelle » (new). La génération PS4 / XBO passe, quant à elle, d’« actuelle » (current) à « ancienne » (old).
Pendant encore quelques mois, certains utiliseront toujours le terme next gen pour parler des PS5 et XBox Series, mais en théorie, dès maintenant, ce terme devraient désigner les PS6 et XBox 5.

Après, de mon côté, j’ai toujours préféré parler en génération absolue. PS4 et XBO = 8ème gen. PS5 et XBox Series = 9ème gen.

1 « J'aime »