Commentaires : GTA 5 et Control seront portés sur consoles next-gen

Lors de la conférence Sony d’hier soir, un certain GTA 5 qui ouvrait le bal pour annoncer son arrivée en 2021 sur PS5…

2 J'aime

Je pense que ça sera la première fois qu’un jeu fasse trois génération de console dans le plus grand des calmes. J’ose espérer qu’ils ne demanderont pas à repasser par la caisse…
Car c’est bien une, si ce n’est l’information pas la plus importante à avoir !

4 J'aime

Bah… Nouveau jeu sur nouvelle console, nouveau CD, il faut bien payer non?
Sinon moi sur PC ca va j’ai la version PS5 depuis 5 ans déjà

3 J'aime

Vu comme Control mettait la PS4 en souffrance à sa sortie, l’itération PS5 sera assurément la bienvenue ! Surtout avec la promesse du ray tracing dont le titre est une formidable vitrine sur PC.

1 J'aime

Un jeu pour trois générations, chapeau Rockstar. C’est triste.

Et après on s’étonne d’un manque d’originalité et de prise de risques de la part des éditeurs, forcément quand on voit à quel point les portages, remasters et remake fonctionnent.

Par contre, toutes ces annonces de portages commencent à me faire poser de sérieuses questions concernant la rétrocompatibilité de la PS4…

4 J'aime

Arretez de vous plaindre. C’est une excellente initiative pour les ceux qui auront la PS5 comme première console.

Un jeu pour trois générations, chapeau Rockstar. C’est triste.

C’est clair, c’est triste pour ceux qui veulent en profiter sans avoir les consoles d’avant, surtout dans des versions améliorées. Les pauvres.

Comme les remakes, je suis vraiment triste pour ceux qui ont pu jouer à FF7 Remake, ou Resident Evil 2 Remake.

Bref, un jour faudrait arrêter de se plaindre, et comprendre que si ça se fait, c’est qu’il y a une demande, si demande il y a, c’est que ça convient à des gens. Vos goûts et vos envies ne sont pas prioritaires aux leurs.

2 J'aime

J’avais lu que le jeu devait être proposé gratuitement pour ceux ayant déjà le jeu sur PS4 cependant je ne sais pas si ce sont les possesseurs en démat’ et possesseur en physique ou seulement les possesseurs en démat’ qui pourront bénéficier de l’offre.
Le 5 est bien mais ça devient long d’attendre le 6, surtout qu’il n’y a pas eu d’épisode solo entre temps… Le live est bien mais on se fait vite chier mine de rien même avec toutes les nouveautés.

FF7 Remake ou RE2 Remake sont de vrais remake, limite de nouveaux jeux finalement même si la materiau de base est connu. En plus de ça, basés sur des jeux qui ont plus de 20 ans.

Ici avec GTA 5, on parle d’un jeu qui va connaitre sa 4ème période de sortie en 8 ans, avec à chaque fois rien de plus qu’un peu plus de fluidité ou quelques effets en plus.
Par contre, pendant ce temps, les nouveautés chez eux…

Globalement j’ai trouvé cette génération assez fade du côté des AAA. Peu de grosses claques manette en main, beaucoup de suites ou de réchauffé, peu de réelles nouveautés par rapport à ce qu’on a pu connaitre par le passé. Même quand il y a nouvelles licences, ça cache derrière des mécaniques et systèmes de jeux archi-connus.
J’espère simplement avoir droit à autre chose pour la génération prochaine, et pour l’instant ça ne semble pas partir dans cette direction.

Tu as parlé de remake en premier, non moi :slight_smile: . Quoi qu’il en soit, l’argument reste valable que ce soit un portage, un remaster ou un remake.

Tu peux être triste et exprimer tes goûts, mais ton commentaire précédent avait un goût de jugement. Ce que je te disais juste, c’est que ça plait à un public, juste pas à toi ^^ (et d’autres ofc)

Mais ton nouveau est plus tempéré, et n’a pas le même goût, je retire donc ce que j’ai dis ^^

1 J'aime

Je pense que Bethesda ne loupera pas non plus le coche et re-relancera TES V : Skyrim en version 10th anniversary « reremastered » pour 2021. Ça fera PS3/PS4/PS5 aussi.

C’est ok si ce n’est pas vendu au prix d’une nouveauté AAA.

1 J'aime

Skyrim est un must have, ils ont tout raté si ils ne sortent pas skyrim sur ps5 :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Enfin un GTA fluide sur console ? :smiley: