Commentaires : Grosses baisses de prix pour la Volkswagen e-Golf en Europe

Avec la sortie annoncée de l’ID.3 début 2020, Volkswagen a décidé de casser les prix de son ancien modèle électrique, l’e-Golf.

Pas sûr que ça suffise pour vendre une auto aussi datée bien plus cher que la concurrence :slight_smile:

Euh on parle d’une golf qui est aussi beaucoup plus grande qu’une zoé
la zoé est plus petite qu’une clio qui elle même est de la taille d’une polo qui elle même est plus petite qu’une golf…
compare le prix d’une clio et une golf, c’est pas le même prix à la base.
C’est donc normal que la golf soit plus chère.
C’est comme si tu disais la tesla est trop chère par rapport aux autres électriques. Bah c’est normal aussi.

1 « J'aime »

Et où l’électrification n’avait pas été prévue au départ :confused:

Bah non, la Zoe est plus grande qu’une Clio III. Juste que depuis le lancement de la Zoe, il y a eu d’autres Clio qui ont grandi. Et le volume de coffre de la Zoe est le même que la e-Golf.

Ce sont les mêmes catégories tout ça.

La gold est plutot l’équivalent d’une mégane … plus spacieuse qu’une Zoé

1 « J'aime »

Renault zoe longueur 4,084m coffre 338 litres
Volkswagen e-golf longueur 4,29m coffre 341 litres

Et la clio longueur 4,078m coffre 366 litres

La zoe a grandi pour avoir la dimension d’une clio, soit pourquoi pas.

La golf c’est la catégorie du dessus même si le coffre n’est pas plus grand
La megane est dans la même categorie que la golf tout comme la 308, la C4 etc…
megane c’est 4,36m pour un coffre de 434 litres
Y’a pas de batterie en meme temps.

Une golf normale a un coffre de 380 litres
La golf n’a pas été renouvellée depuis 2012. C’est toujours la golf 7. Elle va grandir à la prochaine génération.

1 « J'aime »

On va vraiment débattre de 6cm de longueur et 2L de coffre ?

Admettons que la Golf soit plus longue et entre dans la même catégorie que la Mégane, mais Clio et Zoe c’est clairement le même segment, le positionnement tarifaire de la Zoe n’est d’ailleurs pas un hasard. La Zoe c’est une Clio électrique tout simplement.

A-t-on vérifié si la Golf ne dégage pas quand même du CO2 ?
On ne sais jamais avec Volkswagen ! :grinning:

oui mais c’est un VW…pas une bouse française

Faut se tenir à jour, ça c’était avant. La 208 n’a rien à envier à la Golf :slight_smile:

Ah oui clio et zoe c’est la même chose.
D’aill Pas compris pourquoi refaire une voiture specifique !

Je pense que c’était uniquement pour segmenter le marché et éviter la confusion.

Les prix sont biaisés, la Zoé c’est sans les batteries. Mais même avec la ristourne, la e-golf reste très chère, surtout pour un modèle (dans cette catégorie) qui n’est pas très plébiscité. Quelqu’un a déjà vu une e-golf?

Tu peux acheter la Zoe avec la batterie si ça te chante, à titre perso je trouve ça profondément idiot mais chacun fait comme il le sent :slight_smile:

peut être en qualité tenue de route, accélération etc…, mais je répare tout seul mes caisses depuis 25 ans, je préfère d’aller che vw pour le prix des pièces, la place dans le capot pour réparer, la valise clonée à 25 balles chez ali. C’est total bonheur :slight_smile:
C’est beaucoup de temps et d’argent d’économisé finalement.

Oui mais alors là j’vois pas l’intérêt de porter VW aux nues du coup… c’est juste que t’as pas le matos et/ou se sait pas réparer autre chose.

Et bien non justement c’est un contrat de location de batterie extrêmement cher que propose Renault.
C’est le seul constructeur avec Nissan qui fait toujours parti de Renault qui pratique ce système
De 69€ à 119€ par mois

L’avantage de l’électricité c’est justement qu’un équivalent pleins de voiture (800km) coute environ 70€ de gasoil ou 10€ d’électricité.
En terme de maintenance, c’est pneus et plaquettes de frein pour elec et vidange, révision etc… pour un thermique.
Le coût n’a absolument rien à voir.
C’est l’arnaque chez Renault

Je le redis : si ça te chante tu peux acheter la voiture ET la batterie. C’est possible depuis plusieurs années chez Nissan et plus récemment chez Renault.

Avant de me contredire, ce serait pas mal que tu te renseignes :slight_smile:

Ben l’entretien est le même chez Renault que pour n’importe quel autre VE. Après, ça dépend des usages, moi je préfère louer la batterie, ça me coute nettement moins cher parce que je fais beaucoup de kilomètres et change donc de voiture après maximum 3 ans.

On oublie aussi souvent de parler des services liés à la location de batteties : dépannage, garantie, prix d’appel plus accessible, etc. Il n’y a aucune arnaque, faut juste savoir compter et voir si pour son usage c’est intéressant (la location à 69€ par exemple n’est jamais rentable mais c’est une facilité de financement finalement)

Donc tu es prêt à payer tous les mois pour une batterie sachant pertinemment qu’après 3 ans elle sera comme neuve. (Pour tesla après 1 millions de kilomètres les voitures ont perdus entre 3 et 5% de la capacité)
C’est ton choix, je respecte mais pour moi, le calcul c’est achat complet et revente complète.