Commentaires : GoPro Hero 7 VS DJI Osmo Action, découvrez notre duel en vidéo

Le marché des est dominé par GoPro avec une dernière caméra impressionnante par sa qualité 4K et sa stabilisation redoutable. Elle se frotte aujourd’hui à l’Osmo Action du constructeur DJI… qui s’est sérieusement donné les moyens d’en découdre.

Le test est décevant par un certain nombre d’inexactitudes…
Je ne connais pas bien la Osmo Action mais pour ce qui est de la GoPro Hero 7 Black, voici quelques corrections à apporter :

  • Il y a un mode “linéaire” permettant à la GoPro de corriger les déformations pour les prise de vue grand-angle
  • Il y également un mode couleur “Flat” afin d’obtenir des couleurs plus adaptées pour le post traitement vidéo
  • “la protection d’optique” est également amovible sur la Hero 7 Black afin d’être changé simplement, si besoin
  • j’invite David N. à tester l’application GoPro Quik, qui permet de créer ses montages vidéo, très simplement.
  • je passe l’aspect sur la gamme d’accessoires très complète chez GoPro avec un système de fixation copié par tous… Y compris dans le principe du Frame, permettant d’accessoiriser la GoPro
  • niveau télécommande, il y a la Smart Remote qui s’avère très simple d’utilisation et qui permet de piloter simultanément plusieurs GoPro, jusqu’à 50 caméras et à plus de 150m de distance…

Bah achète une Yi et arrête d’en te plaindre sur chaque article que le vilain GoPro ne réponde pas à ton usage particulier.

La Gopro semble meilleure mais qu’en est-il des bugs qui obligent à enlever la batterie. J’ai lu beaucoup de sujet sur ce défaut mais curieusement dans les tests personne n’en parle ! Je tiens juste a préciser que je n’ai aucune des ces deux caméras et que j’hésite dans mon choix.

Bonjour,
Merci pour votre message. Je comprends vos propos, mais j’espère aussi que vous comprendrez qu’il n’est pas simple d’être exhaustif sur un duel. J’aurais pu l’être sur le test individuel de la GoPro, mais là, sur un duel en 5 points, il faut choisir. Comme on dit : informer c’est choisir. :blush:
J’aurais pu faire 30 min de vidéo sur ces deux produits tellement il y a de choses à raconter. J’avais déjà peur de vous ennuyer en 10 minutes :blush:
J’aurais pu prendre les caméras avec moi pour une séance de plongée ou des tours de circuit en voiture… malheureusement, il nous faut toujours composer avec la durée des prêts de produit pour les tests.
Et c’est pourquoi je vous remercie pour votre message. Non pas parce que vous supposez que je n’ai pas testé l’application Quick. C’est bien le cas, et d’ailleurs j’en parle puisque c’est avec celle-ci qu’on ajoute les informations liées au GPS. Non pas parce que vous pointez le mode « Flat » que je n’évoque pas (j’ai bien vu qu’il est possible de passer sur un rendu plus neutre notamment en désactivant le mode ProTune, mais là encore, ces infos auraient été données sur un test individuel de l’Hero 7). Et enfin, non pas parce que vous pensez que j’ignore qu’il est possible de remplacer la protection de la lentille : oui on peut le faire aussi sur l’Hero 7 Black, mais c’est selon moins plus compliqué – le mécanisme est très costaud et pour avoir confié mon Hero 7 à des proches, tous n’y arrivent pas alors que sur l’Osmo Action, c’est parfait – et c’était déjà possible sur les anciennes caméras. Quant à la partie accessoire, je mentionne dans l’article que nous n’en avons pas eu en test, mais évidemment que nous savons qu’il en existe une multitude – les recommandations d’Amazon sont là pour nous le rappeler la vie toute l’année, une fois qu’on a acheté un support vélo, par exemple :blush:
Si je vous remercie, c’est parce que votre commentaire nous permet d’échanger… quand j’ai l’occasion de retomber sur les commentaires. Et plus important, vous permet de vous exprimer sur votre expérience personnelle acquise après des mois d’utilisation. Expérience que nous ne pouvons avoir après quelques semaines de tests, même si notre expertise et nos éléments de comparaison nous permettent d’identifier les premières forces et faiblesses. Nous comptons sur notre communauté pour apporter des compléments d’information, des retours d’expériences, des conseils. Pourquoi ne pas partager des bons plans ? Par exemple : « J’ai acheté ce support ventouse pour mon Hero 7, il coûte deux fois moins cher que l’original et il est top ! » Sachez que nous nous efforçons de tester au mieux les produits avec les contraintes qui nous échappent parfois (souvent) et qu’il nous faut forcément arbitrer, choisir, définir des priorités.
Merci encore de nous suivre,
Bien cordialement,
David