Commentaires : Google verse 10 milliards de dollars à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut

La somme dépensée par Google correspond à 1/5 du chiffre d’affaires de la branche du constructeur à la pomme. Pour le moteur de recherche, cette place de choix dans l’écosystème iOS est primordiale pour conserver son leadership.

“Selon des analystes, google aurait dépensé…” qui devient en titre “google verse”. Y’a pas à dire, le journalisme, c’est un métier. C’est quoi le votre chez Clubic ?

Sans oublier les 9,5 milliards qui se sont transformes en 10 milliards dans le titre, le soucis du detail journalistique :ok_hand:

Perso, je ne crois pas que les conditions se limitent à cela… 10 milliards, je ne pense pas que c’est par an… c’est un contrat renouvelé sans aucun doute avec d’autres points importants.

ça serait stupide de la part de Google de verser près de 10% de leur CA à Apple pour cela alors que plus de la moitié des users mettraient d’eux-même Google par défaut.

pour que l’article soit pertinent il aurait fallu indiquer le chiffre d’affaire google généré via IOS et expliquer qu’il y a très certainement des marges arrieres (ce qui est toujours le cas dans le monde de l’IT)

“des users mettraient d’eux-même Google par défaut.”
Justement, les users ne veulent pas toucher à la configuration, le peuvent-ils d’ailleurs ?

Je serai curieux de voir si il s’agit d’un unique virement bancaire de 9.5 milliard de $.

Pour combien de temps ? Par an ou pour plusieurs années ??

Pour le même prix, je pourrais utiliser google par défaut.