Commentaires : Google va aider les entreprises à en savoir moins sur vous (vous avez bien lu)

Cela semble paradoxal. Le géant Google, dont les systèmes (notamment publicitaires) collectent les données des utilisateurs, a annoncé des outils open-source pour la mise en place d’une confidentialité différentielle.

Bon courage à Google, ou aux journalistes qui relaient ce genre d’info, pour réussir à faire croire qu’ils vont restreindre volontairement l’utilisation de la monstrueuse montagne de données qu’ils possèdent sur leurs utilisateurs. Ils peuvent toujours donner les explications techniques qu’ils veulent, l’essentiel de leur activité restera toujours caché.

c’est très intéressant, mais ce n’est pas suffisant et manque encore de transparence que ce soit chez google ou les autres. Moi je dis qu’il faudrait une plate-forme (coffre-fort) où notre donnée soit accessible que si je donne mon accord :! C’est tout

En même temps les APis AdWords et GoogleAds sont publiques, si vous voulez voir ce qu’il est possible d’obtenir :


https://developers.google.com/google-ads/api/docs/targeting/overview