Commentaires : Google travaille sur une alternative à AirDrop pour le partage ultra-rapide de fichiers

Apple aura eu huit ans d’avance. Les iPhone disposent effectivement depuis 2011 de la fonction AirDrop, offrant un échange de fichiers entre smartphones. Bien sûr, chez les utilisateurs d’Android, cette fonctionnalité existe également depuis longtemps. Mais celle que vient de dévoiler Google se rapproche étrangement du logiciel d’Apple.

“Notons que la localisation de l’appareil doit également être activée”. J’aimerais que l’on m’explique pourquoi? N’allez pas me dire que le protocole va vérifier que les deux appareils sont proches l’un de l’autre, car en intérieur il faut pas compter dessus.

La localisation d’un appareil est le droit d’accès qui gère la détection des haricots bluetooth pour le positionnement, en Bluetooth Low Energy. Ce n’est pas le même bluetooth que celui des casques etc…
Du coup, s’ils veulent détecter la proximité d’un appareil bluetooth, ils ont besoin de ce droit.

“Les iPhone disposent effectivement depuis 2011 de la fonction AirDrop, offrant un échange de fichiers entre smartphone”
Pas seulement, la fonction marche pour les iDevices (iPod, iPad, iPhone) ainsi que les Mac

1 « J'aime »