Commentaires : Google transmettrait les données personnelles des utilisateurs aux annonceurs, sans leur accord

La Cnil irlandaise a été mise au courant des pratiques de Google, qui enfreindrait le RGPD en fournissant, dans le plus grand secret, des données privées provenant des utilisateurs aux annonceurs.

1 « J'aime »

Ayant moi-même travaillé plusieurs années pour une société américaine qui fabrique des machines pour les affaires internationales! Je peux certifier que les données des européens ne tiennent pas 5 minutes face à la législation américaine, et notamment au “patriot act” au quel sont soumis tous les employés de cette société, via le contrat de travail, et ce, même en dehors du territoire national américain! Mon contrat de travail contenait même une close qui indiquait que lorsque je rentrait dans les bâtiments ou dans le véhicule de mon employeur, il étaient autorisé à avoir accès au contenu de mon sac, de ma veste ou de toute autre objet qu’il pouvait juger utile!
Sous le prétexte de la sécurité, voilà à quoi on arrive. Cela me rappelle le film “V pour Vendetta”!
La mégalomanie de certains pèse de plus en plus sur le monde.

2 « J'aime »

Noooooooon, c’est pas vrai! Je suis sur le cul!!! Qui aurait pu imaginer telle chose??? :scream:

2 « J'aime »

Je dis toujours que rien que les accords de confidentialité à répétition de Google.fr , que tout est sur “oui” d’office m’exaspère .

On doit toujours faire et refaire non non non .

1 « J'aime »

ça c’est du scoop…

1 « J'aime »

Il y a une enquête en cours, nous verrons les conclusions.
En attendant, présomption d’innocence.