Commentaires : Google prête à renoncer à utiliser les données de santé pour faire valider le rachat de Fitbit

Ciblée par le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), Google souhaite éviter une enquête de l’Union européenne et serait prête à faire des concessions sur la collecte de données de santé pour y parvenir.

1 « J'aime »

Il me semble que « Google prêt à renoncer à… » conviendrait mieux.

Google peut toujours renoncer en façade mais le ciblage publicitaire est trop juteux pour ne pas y succomber… peut-être pas dans l’immédiat…

Personnellement, sur ce sujet, je ne leur ferai pas du tout confiance. Bon, pour être honnête, je ne leur fais confiance pour rien…

2 « J'aime »

pourrait renoncer à utiliser et exploiter les données de santé de Fitbit

D’où la question, combien de données différentes génères un fitbit et combien sont considérées comme des données santé ? Si ça se trouve 80% des données pourront quand même être exploitées.

Ouf, si c’est Google qui le dit, je suis totalement rassuré! :nerd_face:

On y croit tous… Tout comme Facebook avait accepté de limiter son usage des données suite à l’acquisition de WhatsApp…

« Google prêtE… » -> UNE marque, UNE société, UNE entreprise.

C’est surtout très louche que Google veuille à tout prix éviter une enquête de l’Union Européenne.

« Pour l’heure, l’autorité a demandé aux régulateurs de l’Union européenne de sonder les différents fabricants de smartphones, de wearables, mais aussi les fournisseurs de services en ligne, les développeurs d’applications et les prestataires de santé de soin »
Bientôt si tu veux ouvrir une boulangerie, il faudra l’accord de tous les boulanger du département…

Google = un nom… dans ce cas on précise la société Google ou l’entreprise Google ou la marque Google. Origine Googol (voir Wikipedia)

« Les mots sont comme les monnaies : ils ont une valeur propre avant d’exprimer tous les genres de valeurs » Antoine de Rivarol

« l’opportunité de travailler avec la Commission européenne sur une approche qui protège les attentes des consommateurs que les données des appareils Fitbit ne seront pas utilisées à des fins publicitaires »
Mon attente en tant qu’utilisateur des services Fitbit ? Que Google reste loin… très loin !:rage: