Commentaires : Google Maps : vous pouvez désormais indiquer les routes en travaux

Dans l’optique d’améliorer encore plus la fiabilité de son GPS, Google Maps vient d’ajouter une fonctionnalité bien pratique qui pourrait faire économiser de précieuses minutes à chaque conducteur. En effet, il est désormais possible de signaler les routes concernées par des travaux.

Ca serait bien qu’ils mettent la limite de vitesse sur la route qu’on empreinte avec un avertisseur en cas de dépassement, comme sur waze.

5 « J'aime »

Entièrement d’accord!

J’aimerais bien que ce soit Google maps qui me les indique plutôt…

1 « J'aime »

C’est dangereux de faire ça en conduisant, on devrait pouvoir le faire à la voix, éventuellement.

Le compteur de vitesse est très mal placé sur l’écran je trouve… Il aurait été bien mieux en bas dans la.barre blanche inutilisée, avec a côté la limite bien sûr, comme dans waze

Google maps fait la même chose que Waze? Je croyais que Waze appartenait à Google… Je me trompe?

1 « J'aime »

Convergence, tout simplement. Waze le fait et appartient à google. Donc de plus en plus d’options de Waze se retrouveront dans google maps de tel sorte qu’un moment donné, waze sera inutile. C’est écrit dans le ciel et le ciel est très clair :wink:

1 « J'aime »

c’est le cas sur cette version… en bas à gauche.
La vitesse limite (40) à gauche, et la vitesse effective (à 0 sur l’image)

1 « J'aime »

En France aussi ?

c’est le cas sur cette version… en bas à gauche.
La vitesse limite (40) à gauche, et la vitesse effective (à 0 sur l’image)

Tu as testé au moins?
L’image d’illustration de l’article montre Maps tournant sur un smartphone aux US.
La vitesse limite n’est pas disponible en France, juste la vitesse actuelle (la seule chose totalement superflue vu qu’elle est déjà disponible sur n’importe quel véhicule, en appliquant un correctif de l’ordre de 5kmh )
Quand a l’alerte sonore de dépassement, même là bas, elle n’est pas disponible si j’en crois des témoignages lus sur Reddit.