Commentaires : Google Maps vous alerte désormais si votre taxi vous arnaque... ou vous enlève

L’application intègre une nouvelle fonctionnalité étonnante. Il s’agit d’une alerte pour prévenir l’utilisateur que le trajet emprunté par son taxi (ou autre véhicule) s’est éloigné de l’itinéraire logique. Ainsi, le service de Google entend assurer la sécurité de ses utilisateurs, mais aussi les protéger contre les chauffeurs de taxi malhonnêtes.

Ils ont trop regardé la dernière saison de black mirror chez Google !

Cool! J’en avais assez de me faire kidnapper.

1 « J'aime »

Bah pour les arnaques ça peut être utile. J’imagine la gueule du chauffeur :

  • Dites moi, votre itinéraire est rallongé de 2 km là selon Google Maps alors que la course doit être de 2 km justement, c’est normal ?
1 « J'aime »

Svetlana, je pense que vous êtes en train de vous faire enlever…
Merci google, je suis attachée dans le coffre de la voiture, on m’a déjà violé 3 fois… mais j’avais encore un doute !

1 « J'aime »

mdr ^^

1 « J'aime »

Tout à fait juste.

Encore une application et un article qui sert à rien.

…et un commentaire qui sert à rien ! Ah !

L’intérêt est lié au fait que cette option prenne en compte le trafic en temps réel, comme par exemple les travaux, sinon c’est encore donner une illusion au passager : qui a la prétention d’avoir la connaissance du terrain pour “contrôler le trajet emprunté par son chauffeur” ?

Bin tu lances Google Maps ou Waze et tu regardes le trajet théorique… Si le mec fait un détour alors que Waze est déjà limite trop paranoïaque c’est que y’a anguille sous roche…

Y’a vraiment des gens (avec smartphone) qui ne vérifie pas où passe leur taxi ??? :expressionless: