Commentaires : Google lance une fonctionnalité qui permet de contacter les urgences en un clic

Les smartphones Android vont bientôt embarquer une fonctionnalité d’appels automatiques émis en cas d’urgence, à destination des secours.

1 « J'aime »

Pour le coup Apple propose déjà cette fonctionnalité sur les iPhone en appuyant 4 fois sur la touche de droite de l’appareil (power on/off).

1 « J'aime »

Sauf que cet appel d’urgence reste vocal :wink:

3 « J'aime »

Connaissais pas ces “Plus code”, semble être juste un raccourci pour une coordonnés et que dans google maps a priori (bing sur navigateur et appli maps.me ne semblent pas connaitre)
une place de Grenoble donne 5PQF+HR Grenoble

Manque quand même des infos du coup, car si c’est dans des immeubles de 8 étages vont passer plus de temps à chercher des gens qu’a en sauver. Avec le numéro ils auront peut être un nom à chercher.

Peut être qu’un message texte vers une plateforme dédiée serait tout aussi efficace que cette voix de synthèse (genre vers un numero 114 (renforcé pour gérer cela) en France?)

C’est vrai, et en situation d’urgence cela peut faire en effet la différence…

Le message est personnalisable … donc rien ne t’empêche de remplacer [ CODE ] par “5N89 au 5ème étage”

C’est quoi la contrepartie ? revente des infos aux industries pharmaceutiques et autre parapharmacies ?

“C’est quoi la contrepartie ?” : effectivement, comme traceur, c’est pas mal!
“elle sera donc accessible quoi qu’il arrive, que vos données mobiles soient activées ou non”.
si c’est pas du flicage, ça!

“C’est quoi la contrepartie ?” : effectivement, comme traceur, c’est pas mal!
“elle sera donc accessible quoi qu’il arrive, que vos données mobiles soient activées ou non”.

si c’est pas du flicage, ça!

Dommage pour vous, les cabines téléphonique disparaissent…
Vous devez avoir une vie palpitante pour conserver votre anonymat!

1 « J'aime »

oui c’est du flicage comme le téléphone à cadran des années 50 que nos grands-mères avaient chez elle… la question est être fliqué et sauvé ou se débrouiller à découvrir son smartphone en plein malaise pour tenter désespérément d’appeler le 15, 16, 17 ? concrètement c’est une excellente fonction en tant que tel et la rapidité d’intervention si bien utilisé par nos services français ( qui se cache derrière “ma vie privée” au point de rendre nos matos inutilisable et de détruire nos vies privés avec le RGPD au lieu justement de la défendre. ) s’en retrouvera renforcé. ce qui est plus à redouter est le piratage et l’abus de cette fonction.

1 « J'aime »

Il ne s’agit pas de conserver son anonymat, mais sa vie privée.
Vous travaillez dans un centre téléphonique ?
Dans ce cas je comprends votre réponse.