Commentaires : Google investit massivement en Inde, 10 milliards pour un marché au coeur des préoccupations

La firme de Moutain View met les petits plats dans les grands pour contribuer de façon non négligeable au développement des technologies numériques dans le pays le plus peuplé d’Asie du Sud.

L’Inde va avoir besoin de stabilité dans les prochaines décennies pour pouvoir se développer économiquement. Le conflit qui concerne la Chine et le numérique est la conséquence d’une instabilité géopolitique entre les deux pays et la situation avec le Pakistan n’est pas terrible non plus.
En plus, l’Inde fait partie des pays parmi les plus impactés à cause du réchauffement climatique et pour couronner le tout, ils ont élu un gouvernement nationaliste assez peu porté sur la diplomatie, y compris à l’intérieur de ses propres frontières.
Ce pays est attirant pour la beauté de son territoire et la richesse de sa culture, mais en lisant l’article je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux nombreux défis qu’il aura à relever pour atteindre ses objectifs, même si on ne parle là que de numérique.

2 « J'aime »