Commentaires : Google investit deux milliards de dollars dans les énergies renouvelables

Google a annoncé jeudi 19 septembre investir plus de deux milliards de dollars dans le développement des énergies renouvelables en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. , d’après le communiqué du groupe.

2 Md$ pour l’énergie renouvelable, et dans le meme temps 20x plus pour polluer avec les data center et autres trucs du meme genre.
C’est classique, les plus gros pollueurs se donnent bonne conscience en lachant un petit pourcentage pour écologie.

2 Md$ pour l’énergie renouvelable, et dans le meme temps 20x plus pour polluer avec les data center et autres trucs du meme genre.
C’est classique, les plus gros pollueurs se donnent bonne conscience en lachant un petit pourcentage pour écologie.

En l’occurence 100% de l’énergie consommée par les data centers et autres de G. est soit produite “verte” soit compensée par des rachats d’énergie “verte”. Difficile d’aller plus loin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dans ce cas là, les “pollueurs” sont Google ou sa clientèle (toi, moi, madame Michu) qui en demandent toujours plus?

Pointer du doigt “le méchant pollueur” c’est facile, mais je ne pense pas que ce soit aussi manichéen.

2 « J'aime »

Je suis d’accord et c’est là que je trouve les gens hypocrite de vouloir toujours plus d’écologie, mais paradoxalement veulent toujours plus de smarpthones, plus de réseaux 4G et 5G, plus de console de jeu, plus de voiture, plus de chose qui consomment et qui finalement sont pollueuses.

Cela dit, quel moteur de recherche utilises tu? Utilisons-nous?
Utilises tu Google? ou un moteur propre comme Ecosia, Lilo ou Ecogine?
Nous sommes effectivement responsables, il n’y a pas que Google ou autre GAFAM.
Là au moins Google a le mérite d’essayer de faire quelque chose qui va dans le bon sens.
Et si eux ne donnaient pas l’exemple, alors personne ne le ferait.
Grace à ça, toutes les entreprises savent que c’est possible et peuvent essayer de faire pareil.
Donc arrêtons de raler pour une fois.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord également ^^

A vendre : grotte de Lascaux, grand mur pour ajouter toutes vos peintures rupestres, des heures de fun avec vos enfants. Mammouths interdits.

Prix à débattre.

Surtout n’hésite pas à nous donner tes sources pour ce “20x plus”

2 « J'aime »

Oui t’as raison, ils feraient mieux d’utiliser du charbon! Tu devrais leur soumettre l’idée! J’ai l’impression qu’on te la fait pas a l’envers à toi, tu es un malin!
Sinon, tu saura que Google utilisent uniquement de l’énergie renouvelable depuis 2017 (que ce soit pour les datacenter ou “les autres trucs”), donc renseigne toi un minimum avant de faire de la diffamation. :slight_smile:

1 « J'aime »