Commentaires : Google Chrome, les applications c’est fini, mais rassurez-vous, les extensions sont toujours là

Google vient d’annoncer son calendrier concernant la fin de vie des applications Chrome, une fin prévue de longue date puisque l’éditeur l’évoquait déjà en 2016.

Je trouve que c’est une bonne chose quand même

Quand Google Chrome a une fonctionnalité de m3rde/bidon/inutile personne n’a rien à dire ?
Par contre si c’est MS ça monte aux créneaux directement, étrange quand même.

Je dis ça je dis rien je risquerai de me faire lyncher…

A terme, je pense que les applications des différents appstore, playstore, microsoftstore disparaîtront, ou alors ne serons que des raccourcis vers les applications web accessibles directement à partir de l’adresse web en mode « en ligne » ou « hors ligne ».

Après c’est de la psychologie humaine. On continue, contre toute logique, à aller acheter certains produits dans des magasins physiques alors qu’il n’y a plus aucun avantage, je dis bien sûr pour certains produits.

Je pense que l’éditeur markdown que j’utilise dernière utilise cette technologie du cache :

https://stackedit.io/app#

Sinon toujours déconcerté la dé-complexation avec laquelle Alphabet (Google) interrompt un service qui ne rencontre pas son succès !

Il y a des applications Android qui sont moins ergonomiques que la version site web, un comble ! L’application Google Actualités est une vraie bouse. Si vous voulez trouver le lien d’un article, c’est une vraie galère et vous devez naviguer à l’intérieur de l’app. Évidemment aucune option pour contourner ce problème. Avec la version dans un navigateur, ça va tout seul. Ça rime à quoi d’enfermer les gens dans des applis comme des cobayes ?