Commentaires : Google Chrome : enfin une fonctionnalité pour organiser ses 120 onglets ouverts

Inutile de mentir : nous avons tous, à un moment ou à un autre, été submergés par le nombre d’onglets ouverts dans notre navigateur. Entre les onglets dont le contenu nous est utile immédiatement et d’autres dont on aura besoin plus tard, il y a de quoi être perdu.

Non encore une fois c’est une fonctionnalité de >Chromium< et pas de Chrome exclusivement, donc Opéra, Edge, Brave, Samsung Internet (si y’a ça sur mobile aussi) ou encore Vivaldi l’auront aussi.

En fait je suis prêt à parier qu’Opéra et Vivaldi l’ont à l’heure actuelle car ils se sont basés sur le truc de Chromium qui était en béta depuis des mois et des mois, et l’ont juste livré plus tôt.

Quand est-ce que les « médias » vont arrêter de faire de la pub gratuite pour Chrome, le pire navigateur qui existe d’un point de vue vie privée ?

4 J'aime

Vivaldi/Opera historiquement à ça depuis 10 ans.

Et le système de Vivaldi et Opera est complètement différent et n’ont vraiment rien a voir.
La c’est juste un code couleur, dans Opera/Vivaldi ca change litteralement les onglets/fenetres

Sinon, avoir plusieurs fenêtres Chrome pour regrouper les onglets par thème… Ya que moi… ?..

5 J'aime

C’est un coup a fermer une fenetre en pensant fermer le navigateur et perdre ses onglets. Et le plus pratique et le plus simple reste les onglets.
D’ailleurs Opera utilise le systeme de « fenetre » qui est pratique sans avoir les inconvénients des dites fenetres separées.

1 J'aime

Autant pour moi, mais bon ça ne change rien au fond de mon message ^^

Au pire, il y a l’historique pour récupérer les onglets d’une fenêtre fermée par erreur. L’historique permet de rouvrir d’un coup tous les onglets d’une fenêtre fermée.

1 J'aime

Le problème de ce Tab Group, c’est qu’il classe bien les onglets, mais il ne laisse pas plus de place pour les noms d’onglets. J’espérais qu’ils allaient collapser les groupes inutilisés.

Chrome rattrape son retard
Chrome n’est pas le premier navigateur à se doter d’un tel outil de gestion des onglets. Vivaldi dispose depuis maintenant plus d’un an d’une fonctionnalité d’ « empilement des onglets ». Plus tôt cette année, Opera a également dévoilé son outil permettant d’organiser les onglets dans différents espaces de travail.

Il faut lire les articles hein :wink:

Pas grave si tu fermes tes onglets par erreur, pour les ouvrir à nouveau, tu as le raccourci MAJ-CTRL + T ça réouvre tes onglets tel qu’ils étaient avant la fermeture, un crash, un redémarrage système…y compris des données du genre retour arrière etc…à la différence de l’historique qui lui ré ouvre que la page…
Bref pour dire que si ce raccourci fonctionne pour des onglets indépendants, pourquoi pas pour tout un groupe !

C’est moi qui suis organiser ou des gens qui font un bordel monstre dans leur navigateur.
C’est quoi l’intérêt d’ouvrir 40-50-200 onglets en même temps ???
On fait une chose à la fois.

J’ai toujours eu du mal avec cette notion d’ouvrir pleins de trucs sur le PC en même temps.
J’ai un collègue c’est sont Outlook, il laisse ouvert tous ses mails au fur et à mesure de la journée. Genre, je vais y répondre… et en fin de journée, démarrer, arrêter le PC…

Donc oui si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi laisser ouvert plusieurs onglets, en tout cas plus qu’un dizaine qui me parait déjà énorme

2 J'aime

Moi, tant qu’on aura pas une simple fonctionnalité d’alternance entre 2 onglets, je ne serais pas satisfait.
Quand tu as 5/7 onglets ouverts et que tu veux alterner entre 2 seulement, le Ctrl+tab te fait faire le tour de tous tes onglets. C’est anti-productif. T’es obligé de faire Ctrl+tab / Ctrl+Maj+Tab (ce qui est digitalement périlleux et douloureux).

Mais quand tu fermes par erreur les fenêtres ou reboot, elles reviennent pas toute chez moi, c’est quoi l’astuce ?

1 J'aime

Quand je repéré un article/vidéo à lire, ou une commande à faire, mais je la garde de coter :stuck_out_tongue:

Dans les favoris, c’est fait pour ça. Ou dans la barre personnelle, c’est encore plus simple

Bonjour, Chromium est développé par Google. Ils l’ont développé uniquement pour diffuser Chrome en lui donnant une petite allure de logiciel libre. Personne à part les spécialistes ne fait la différence et les médias n’y sont rigoureusement pour rien. Ce n’est pas à cause de cette prétendue pub gratuite que les trois quarts des gens utilisent Chrome !

Justement non, car si tu attends un peu ou que tu redémarres tu perds tout.

C’est juste ta manière de fonctionner, ton bordel est l’ordre pour d’autres personnes et ton ordre est le bordel.

Pas pour moi , je vais pas ajouter chaque chose qui m’intéresse en favoris ou alors je vais finir avec 50 favoris en plus par jour , mes favoris ce sont mes sites que je visite chaque jour/semaine…

1 J'aime

Je ne dois pas naviguer de la même façon.
De façon perso j’ouvre 10-15 sites grand max par jour et surtout pas tout en même temps.
Je n’utilise aucun réseau social, aucun site de streaming musical.

Pour le boulot j’ai quelques sites que j’ouvre tout le temps mais pas de rafraîchissement automatique fonc j’ouvre et ferme u fur et à mesure même les sites que j’ouvre plusieurs fois par jour.

C’est pour ça que je ne comprend pas d’avoir pleins de trucs d’ouvert.