Commentaires : Google Assistant peut (enfin !) envoyer du contenu Netflix sur Android TV

En voici une fonctionnalité qui aura su se faire attendre. Google autorise dorénavant son Assistant à streamer du contenu Netflix sur un appareil Android TV. Il était temps !

Je comprends rien à votre article. Le titre dit “enfin” alors qu’après dans l’article on lit que c’était déjà possible.
Quand vous parlez de la console Shield, vous parlez bien du Shield d’NVIDIA qui est fait pour le streaming de jeux, c’est juste ? Quel rapport ensuite avec le smartphone comme on peut lire quelques lignes après ?
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer svp ?

1/ La shield n’est pas qu’un boitier de streaming de jeux mais un boitier multimédia “à la apple TV” équipé d’Android TV et d’un hardware plus costaud que certains autres modèles.

2/ Android TV permet de caster le contenu de son téléphone comme le fait le Chromecast.

3/ Apparemment pour netflix ce n’était possible qu’avec un Chromecast et maintenant c’est possible avec Android TV (la Shield est citée à titre d'exemple) le tout via l’assistant Google (sûrement faisable à la main aussi je présume).

Me corriger si j’ai mal compris. :slight_smile:

En fait avant Google pouvait caster sur un Chromecast mais pas sur une TV android nativement équipé d’un Chromecast… Bref c’est une fonction qui aurait due être là depuis le début.
Il faut que je teste ça ce soir.

Je viens de tester. Elle me dit d’accord… et enchaine sans prendre le temps de respirer pour me dire qu’elle ne peut pas encore le faire.

Pourquoi depuis le smartphone?
L’intérêt d’android tv est de se passer du smartphone!
Quoiqu’il en soit, en utilisant votre commande, le google home répond que ce n’est pas possible.

Netflix n’est pas directement disponible sur Android !
Pourquoi utiliser Google Assistant ???

Testé sans succès aujourd’hui sur une TV Android Sony, avec une Google Home en firmware 1.35.137090 (le dernier d’après le support Google): l’info est-elle disponible officiellement chez Google ? Quelqu’un a-t-il testé avec succès sur une Android TV (pas Chromecast, qui fonctionnait déjà) ?

Article inutile. La fonctionnalité n’a même pas été vérifiée par l’auteur ni la rédaction. Deux mois après la “news” pondu en urgence pour générer du clic et placer un lien d’affiliation, Google Home dit toujours : je ne peux pas diffuser Netflix sur Android tv pour le moment.
C’est une mauvaise tendance de faire des kilomètres de texte juste pour du remplissage sans apporter de réelle information. :man_facepalming:t5: