Commentaires : Gogoro dévoile un tout premier vélo électrique très léger : l'Eeyo 1

Décliné en deux versions, le tout premier vélo électrique du constructeur Gogoro cherchera à se faire une place sur les marchés américains, européens et taïwanais dans le courant de l’été 2020. Bien que son prix très élevé pourrait, ou plutôt devrait, en rebuter plus d’un.

Impressionnant 12 kg !
Concernant l’absence d’écran de controle laissant cela au smartphone, ça ne me gène pas… je trouve toujours que les écrans intégrés sont mille fois en dessous de ce que permet un téléphone. Qu’ils se concentrent sur un support de smartphone classe, ergonomie et compatible avec tous les smartphones… pour le reste qu’ils laissent l’appli gérer . Sinon coté dynamisme, le carbone rendra l’exercice facile… par contre en terme de confort… aucune suspension ca risque de faire mal des qu’on sort des chemins carrossables… pourquoi alors ne pas jouer la carte à fond du vélo de course électrique… y avait alors de quoi gagner encore qqs kilos.
J’aime bien en tout cas ce coté dépouillé… il faudra faire un test de roulage pour confirmer l’autonomie, le dynamisme et le confort.

1 « J'aime »

Pas de tube qui relie la selle au pédalier, j’ai des doutes sur la solidité…
Ou alors il y a un poids max à ne pas dépasser.

Angell/s : 12,9 kg 2690€ en pré-commande…

1 « J'aime »

Y a surement une question de poids, mais l’argument est aussi que cette absence rend le velo bien plus pratique pour mettre sur l’epaule et le porter sur de courtes distances (perso a Londres c’est tres frequent). A voir, parce que si ca semble etre le cas, le tube de selle permet aussi de minimiser ou eliminer le contact de la roue sur le dos du tee shirt/chemise, et donc les traces disgracieuses.

1 « J'aime »

FUCK OFF les vélos qui t’obligent à avoir un smartphone, et compatible en plus.

Près de 4000 dollars pour des freins a disque mécanique…

Quelle est la puissance du moteur?
Sinon l’absence de tube vertical doit permettre de gagner un peu en confort en jouant sur l‘élasticité de la barre horizontale.

4000 euros ça fait cher pour les caractéristiques