Commentaires : Gmail : Google va introduire une fonctionnalité qui vous prévient en avance de l'absence du destinataire

La messagerie électronique de Google vous préviendra de l’indisponibilité du contact à qui vous écrivez, et ce avant même de lui envoyer votre mail.

1 « J'aime »

Google va faire ca pour l’intégralité des utilisateurs ? si c’est le cas, bonjour la vie privée …

Cette option est déja dispo depuis longtemps sur exchange, mais c’est uniquement en interne

On peut espérer que la visibilité de l’absence sera configurable!

1 « J'aime »

La aussi, ce ne sera qu’en interne.

Là aussi, ce ne sera qu’en interne (aux utilisateurs gmail).

Encore un outil de Google qui rendra indirectement service aux cambrioleurs.
S’il suffit de commencer à écrire un email pour savoir que telle ou telle personne ne sera pas chez elle durant une certaine période, espérons que ça sera paramétrable et que les gens auront le réflexe d’éviter d’activer ce genre d’options.

1 « J'aime »

En lisant en diagonal le titre, je pensais que GMail préviendrait avant l’envoi d’un message si l’adresse du destinataire existait bien. ce qui je trouve serait une bonne idée.
Il arrive souvent qu’on écrive mal une adresse mail, et qu’on ait a envoyer le message en corrigeant celle-ci plusieurs fois jusqu’à ne plus recevoir la notification de non validité du mail du destinataire.

Moi je trouve que c’est une fonctionnalité géniale.

Vous parlez de cambriolages, que c’est négatif … Ce sont les cambrioleurs qui doivent être arrêtés, que ça ne doit plus exister, ça ne nous doit pas empêcher de vivre et de profiter de meilleures fonctionnalités comme celle ci.

On ne va pas arrêter de prendre le métro parce qu’il y a un fou avec un couteau en liberté… On ne va pas arrêter de boire sur la terrasse parce qu’il y a des terroristes… On ne va pas arrêter d’utiliser les avancées comme celle ci parce qu’il y a des cambrioleurs

Toute façon, les cambrioleurs, s’ils veulent cambrioler efficacement, ne s’arrêteront pas à ça. Ils feront des vérifications sur place…

1 « J'aime »

N’importe quoi. Il faut avoir activer une réponse automatique d’absence. Juste que si la source et la destination sont sur GMail, pas besoin d’envoyer l’email pour recevoir le bounce automatique : GMail nous le dit tout de suite. Et l’on peut déj activer cette option supplémentaire : “Only send a response to people in my Contacts”

Ils veulent surtout que tu interconnectes encore plus de services Google et que tu leur donne des données privées à des fins de reutilisation

OK, donc a l’intégralité des utilisateurs, joie