Commentaires : GitHub republie Youtube-DL et annonce $1 million pour le défendre face aux ayants-droits

Après avoir retiré l’utilitaire Youtube-dl de son répertoire, l’équipe de GitHub a finalement décidé de le rendre à nouveau accessible, au risque de déplaire à la RIAA, l’association des maisons de disques aux États-Unis.

1 « J'aime »

Quand je veux une vidéo de YT je passe par un site internet dédié à ça, ça fait déjà un bon boulot.

https://fr.savefrom.net/11/

Juste à coller l’adresse de la page web contenant la vidéo et hop !

Ah oui bon il est grand temps de promouvoir les alternatives tels que PeerTube.

evidemment , c’est « l argent qui parle » .

Bien content de ce revirement. Je regarde jamais les vidéos YT sur leur plateforme, je passe par Jdownloader pour récupérer ce qui m’intéresse et regarder tout cela sans aucune contrainte de temps et/ou de réseau, tranquille dans le train ou bien au chaud chez moi.

Le nombre de fois où au tout début j’ai vu des vidéos disparaître, supprimées parce que le responsable a craqué sous la pression des commentaires haineux alors que sa vidéo était pertinente, d’autres supprimées parce que le gars a oublié de citer les sources des samples utilisés lors de son montage…Ou encore des chaînes qui disparaissent par la simple volonté de l’hébergeur…

Une vidéo sur Youtube, ça peut très vite avoir la durée de vie d’une personne sur la bande d’arrêt d’urgence sur l’autoroute…

1 « J'aime »

Une manière à peine voilée pour M$ de faire les yeux doux à la communauté open source !

C’est déjà fait. C’est ce que j’aime chez Clubic, y compris dans les commentaires des lecteurs:


En plus de 20 ans il n’y a que la RIAA qui n’a pas évolué.
Ils n’ont toujours pas compris que ce genre d’injonction n’a que pour effet de faire un gros coup de pub à la cible attaquée (toute la presse en parle) - et du coup ammener de nouveaux utilisateurs et que si on fait retirer un contenu du web, il réapparait en 10 exemplaires dans les heures/jours qui suivent.

Et ce d’autant plus avec un logiciel open source et que leur procédure est bancale et qu’ils ont peut de chance de gagner.

Contrairement à ce que le nom de l’application laisse supposer, Youtube-dl fonctionne avec plein d’autres sources que youtube.

L’avantage d’un outil en ligne de commande est aussi que c’est simple a intégrer dans des scripts.