Commentaires : GIGABYTE, PowerColor et Sapphire dévoilent leurs Radeon RX 5700

De concert, GIGABYTE, PowerColor et Sapphire, partenaires traditionnels d’AMD, dévoilent leurs versions respectives des Radeon RX 5700 et 5700 XT lancées ce weekend par les rouges. Ces premiers modèles reprennent sans surprise le design de référence proposé par AMD.

A ne surtout pas acheter, vu la chauffe, c’est pas terrible ce système…

1 « J'aime »

ah ouais quand meme … ca c’est de l’argumentation beton … et au moins aussi pertinente !

1 « J'aime »

La gravure en 7nm permets de contenir l’échauffement justement…renseignez vous avant de dire des bêtises…

Je te retourne le compliment. Tous les premiers tests des cartes montrent qu’elles chauffent extrêmement fort. On a même des cas de cartes qui s’éteignent…dans le menu principal d’un jeu.alors stp avant d’être désagréable.

1 « J'aime »

Je parlais du design de base, pas de la puce qui est selon moi très bonne. Il faut attendre les modèles custom. Parce que là c’est n’importe quoi la chauffe d’après les premiers tests.

1 « J'aime »

informez vous avant d’acheter, vu la chauffe, c’est pas terrible ce système…
c’est peut être mieux ?

La finesse de gravure n’a rien à voir là-dedans, il est bien connu et depuis longtemps qu’à gpu égal un design de référence avec ce type de refroidissement chauffe toujours plus (et est plus bruyant) que les refroidissements customs des divers fabricants neutre

1 « J'aime »

Et vous : “je suis pas sûr d’avoir bien compris le commentaire, voulez-vous dire que le système blowere est pas terrible et cause une surchauffe sur ces cartes 5700?” C’est bien aussi ?

Ne pas oublier que c’est ce que signifie “design de référence” : Amd propose un pcb et un refroidissement minimum et n’a aucune raison d’en faire plus, puisqu’ils savent que les fabricants Sapphire/Asus/MSI/Gigabyte/etc… vont installer leurs refroidisseurs maisons et modifieront même le pcb ^^

Exemple un peu ancien mais que je connais bien : quelle carte était la meilleure aux niveaux refroidissement, silence et même performances entre une Amd R9 280X de référence avec blower (et pcb 10 phases), et une Asus R9 280X Matrix avec un refroidisseur bien plus évolué (et un pcb 20 phases) ?

Bref, un design de référence est toujours basique et certainement pas le meilleur neutre

1 « J'aime »

heu nawak ???
Pour commencer si tu connaissais un peu l’historique AMD, tu saurais que 80° ce n’est pas si chaud que ca pour eux. Il y a toujours eu des différences de températures maximales entre les constructeurs, autant niveau CPU que CG.
https://www.tomshardware.fr/test-radeon-rx-5700-xt-navi-rtx-super/15/ : Les températures sont extrement bonnes à ce niveau, mieux que Nvidia au niveau du PCB et des mossfets. Donc des cartes qui s’eteignent je doute. Eventuellement si les mecs ont tenté des O/C ou du bidouillage non maitrisé.
https://www.tomshardware.fr/test-radeon-rx-5700-xt-navi-rtx-super/17/
La carte a meme été O/C à 2100Mhz de manière stable. Bref argumentes avec des sources si tu veux etre crédible
Ensuite si au lieu de troller sans argumenter dans ton premier post tu avais justement étayé un peu tes propos, les réactions auraient été moins désagréables.
Enfin, le design de base à une raison d’etre, notament à destinations des intégrateurs qui ne souhaitent pas avoir tout l’air chaud renvoyé dans le boitier et préfèrent largement cette solution qui extrait l’air chaud directement hors boitier.

Merci :slight_smile: c’est ce que je disais :slight_smile:

Gros, prend toi pas la tête avec des pavés et laisser échapper un peu de pression avant d’exploser. On critique pas ta femme, relax. Pas besoin de faire le fanboy. Je suis juste entrain de te dire que les tests indépendants pointent un problème de chaleur sur ces modèles de référence, avec des cartes qui s’éteignent toutes seules etc. Si tu veux nier l’évidence, c’est ton choix. Ton message est HS. Fin je m’en fous de la température en soi. Tu prétend qu’elle est pas énorme, ok. Moi je vois juste que les tests de gens plus ou moins professionnels montrent que y a du throttling sur les fréquences et des extinctions.

1 « J'aime »

Pas la peine de se demander ce qu’il a comme marque de carte graphique, n’oublions pas que c’est le vacances :rofl:

Soit j’ai pas de bol , je viens de visiter 4 sites de test (Tom,coco et j’en passe) pas un seul ne parle de problème de chauffe c’est même plutôt l’inverse…
Vous voulez les liens peu être ?

gros, contrairement à toi j’argumente avec des sources. mais t’as clairement pas capté le concept et le seul fanboy que je vois ici c’est toi qui cherche à dézinguer AMD sans arguments.

laisse tomber, c’est pas dredi mais le troll est en avance :wink:

Bah je t’en donne. Les tests sortis. Linus Tech Tips par exemple dit que c’est des bonnes cartes mais que ces éditions ont des problèmes de chauffe. C’est toi le fanboy. Moi je dis depuis le début que ces des bonnes cartes mais qu’il fait absolument éviter la carte de référence

1 « J'aime »

Je me permets d’intervenir dans cette discussion, en effet même si Jaceneliot n’a pas sourcé ses dires j’ai quelques échos là dessus, notamment cette vidéo


ou encore celle ci

(il parle de la chaleur à partir de 8 minutes 21)
Ces vidéos sont en anglais, mais même les anglophobes devraient comprendre avec les graphiques.
Toujours est-il que ces craintes vis à vis du mauvais refroidissement des RX5700 XT sont fondées, et qu’il vaut sans doute mieux attendre mi-août et les modèles à ventilateurs avant d’acheter.

1 « J'aime »

Le blower, c’est sympa si tu joue à flight simulator, c’est plus immersif avec le bruit infernal de turbine que ça fait

1 « J'aime »