Commentaires : Géoblocage des clés Steam : Valve bien décidé à ne pas se laisser faire par l'UE

En conflit avec la Commission européenne sur l’épineuse question du géoblocage des clés d’activations sur Steam, Valve compterait s’engager dans une bataille juridique visant à faire annuler les sanctions prévues à son encontre par l’organe chapeauté par Margrethe Vestager.

A l’heure actuelle tout devrait être au même prix partout et achetable partout.

Et bien j’espère que L’UE ne va rien lâcher non plus.

3 « J'aime »

Au même prix, non. Rien n’empêche d’avoir des prix différents !!

De manière concrète, cette décision stratégique de Valve, Bandai Namco, Capcom, Focus Home, Koch Media et ZeniMax a du sens.
Elle a surtout du sens pour le chiffre d’affaire de ces groupes.
Il faut savoir ce qu’on veut. Aujourd’hui, tout le monde apprécie de pouvoir faire facilement des achats au sein de l’UE, de pouvoir profiter du réseau mobile de tous les pays européens et de pleins d’autres choses que l’UE permet (même si on aime tellement la détester).
Pourquoi ces groupes voudraient-ils garder leurs monopoles de distribution et protéger leur pré carré au détriment des consommateurs européens? Les arguments développés dans l’article ne sont pas très convaincants. Tout ça n’est qu’une simple affaire de profit.

1 « J'aime »

Salut, même si Valve et ses copains perdaient, c’est sûr à 100% qu’ils changeraient leurs système de clé, quitte à le désactiver dans les pays concernés, un peu à l’image des loots boxes en Belgique et autres.

Tout dépend de pour qui ça a du sens, pour le “consommateur” (quel mot à chier) ça n’en a pas des masses

Quand ils nous sortent un jeu a 40$ et que le prix en france est mis a 40€ ils ne pleurent pas par contre quand le consommateur va chez un vendeur de clefs pour acheter moins cher il pleurent, il faut de vouloir se faire de l’argent a 100% et lâcher un peu de bride.

3 « J'aime »

Et les cartes psn ou ps+, mon compte est français je ne peux que acheter des cartes française.

Mais on vous a pourtant expliqué très bien dans l’article que le niveau de vie en Allemagne n’est pas le même qu’en Hongrie…
Que ne comprenez vous pas là dedans ???

Le salaire n’est pas le même, le cout de la vie n’est pas le même.
ils paient moins chers leurs jeux vidéos car ils ont un salaire moindre en Hongrie.

Tout ne doit pas être au même prix partout, ce serait ignoble.
Les prix sont en rapport avec le niveau de vie du pays en question.

2 « J'aime »

Valve est dans son droit le plus strict.
Il y’a quand même un air franchement puant sur ce milieu.
Il s’agit ici de profiter de la misère des autres pour faire des profits et de façon la plus déloyale, méprisable possible.

Donc quoi, la solution serait de proposer les jeux vidéos à des prix qui seront les mêmes partout, mais du coup inaccéssibles aux pays moins développés que nous ?

ça ne vous va pas que l’on demande aux salariés français de Whirlpool de former les ouvriers polonais et ensuite jeter ces mêmes ouvriers français au nom de la libre circulation, libre concurrence, libre de faire tout et n’importe quoi.
Mais par contre, exploiter la misère où vivent les pays les moins riches de l’Europe pour acheter à moindre frais quelques jeux vidéos, ce serait normal ?

ah non, moi je ne trouve pas.
ça me dégoute et je préfére autant le dire clairement, que cautionner ça, c’est révoltant.
Soyez un minimum honnête et payez vos jeux au prix du pays où vous habitez.

2 « J'aime »

l’amende elle va a qui ?? j ai ahceter destiny 2 sur le marche US (sur battlenet) car bien moin cher qu’en france et j ai du creer un compte US pour en profiter. C’est excatement la meme chose que ce que l on repproche a Steam. C’est le client qui sera gagnant ou ca va dans les poches de l’UE … comme dhab …

“Soyez un minimum honnête et payez vos jeux au prix du pays où vous habitez.”
J’habite en Union Européenne… Donc j’ai de droit d’acheter partout en UE. C’est pas à Steam de décider et la société va perdre si elle attaque celà. Pour rappel un traité est au dessus des loi.

Je pense que tu mélanges un peu tout la…
Et les prix ne sont vraiment pas par rapport au niveau de vie, suffit de voir le prix d’un jeu en suisse ou en France.
Au final le suisse paiera 50 % moins chers par rapport à son niveau de vie.
Valve profite juste un peu trop longtemps de pouvoir changer les prix de façon clairement abusive et non équitable.

Au final c’est les hongrois qui vont être perdant. Parce qu’un jeu a 50€ quand le SMIC de ton pays est de 460€/mois, c’est comme si en France il coûtait 150€

1 « J'aime »

Tu n’achète jamais sur Amazon ?!
Pourtant acheter a des prix bas car les produiit son fabriqué dans des pays ou le salaire pour fabriquer ce dit produit est moins cher…

“j ai acheter destiny 2 sur le marche US (sur battlenet) car bien moin cher qu’en france et j ai du creer un compte US pour en profiter. C’est exactement la meme chose que ce que l on repproche a Steam”

Non, rien à voir, il n’y a pas de libre circulation Europe / US…

on reproche à Valve de “recourir au géoblocage afin que les jeux achetés dans certains pays (la République Tchèque, l’Estonie, la Hongrie et la Lettonie, notamment) ne puissent pas être activés dans les autres pays-membres de l’Union européenne.”

ducoup faut aussi refuser l’import de tout produit de hongrie ? empecher la fabrication de produit en dehors de la france ou encore expulser de l’UE tout ceux qui ne sont pas riche comme “nous” ?

peut être faudrait t’il taxer l’UE quand elle importe en hongrie (ils sont moins riches, faut bien les aider).

au final l’UE ca marche que pour les riches ?

L’UE toujours ridicule

Attention, quand tu vois un prix affichés sur un site ou dans une boutique U.S il faut savoir que tu vois un prix hors taxe, le prix ttc n’étant connu qu’une fois en caisse :wink:. Il reste moins élevé mais pas de beaucoup.