Commentaires : Gelid DarkForce

Avec le DarkForce, Gelid propose son premier boîtier. Malheureusement, ce modèle n’a pas rencontré un franc succès en France et est désormais quasiment introuvable. Le DarkForce, un boîtier que l’on regrettera ?

Bonjour, je viens d’assembler un pc avec ce boitier. Un probleme de taille se pose, le water cooling corsair (ventilateur 240x120). L’emplacement en bas est bien pour le radiateur, Mais avec la carte graphique , les tuyaux sont presque court… Reste l’option d’une fixation en partie superieure, seul le radiateur passe ( carte mere trop pret) reste les ventilateur. Le seul moyen est de les loger dans la partie plastique superieure… Mais là encore attention… seul les ventilateurs 120x120 epaisseur 12mm ou 15 mm passe. Le standard 25mm est … 5mm trop haut … dommage de tirer ainsi sur la cammelotte… Et je ne parle pas du peu de passage pour les cables en partie arriere. Il faut etre TRES méthodique pour éviter les croisements qui engendre une grosse epaisseur… Et je ne parle pas des connectiques disque dur plutôt limite (bien des sata à 90°)
Cablage commande superieur depasse legerement sur la bais du haut… ATTENTION si un lecteur dvd est inseré , accrochage assuré… Fourniture d’un coté avec plexi, totalement inutile si ce n’est pour les lulus pouvant etre ajouté mais pas vraiment d’interet…
Mais la critique est facile… Bon vieu modele à ce jour, pas cher… je l’ai payé 25 euros modele neuf jamais déballé…