Commentaires : Galaxy S10 défectueux : Samsung reconnaît le problème du capteur d’empreintes

La semaine dernière, un couple de Britanniques rapportait que le capteur d’empreintes de leur Galaxy S10 était devenu dysfonctionnel après qu’un film protecteur bon marché avait été apposé sur l’écran.

En cause ? Un filet d’air qui resterait logé entre la dalle du smartphone et le film protecteur, qui ferait dérailler le capteur d’empreintes. Autrement dit : tout le monde peut ensuite déverrouiller le smartphone.

Non… la cause est simple la prise d’empreinte est faussée parce qu’il y a la protection avant le doigt…

et aux dernières nouvelles, les ultrasons n’ont pas des yeux même si votre protection est transparente…

les ultrasons voient une masse…

la protection est prise pour votre doigt lors de l’enregistrement de votre empreinte… donc si vous collez un autre doigt sur cette protection déjà enregistrée en tant qu’empreinte … vous pourrez facilement déverrouiller le téléphone.

par contre je vous rassure, un filet d’air n’a pas d’empreinte

la protection meme si elle vous semble superlisse, elle ne l’es pas vraiment, et ce denivelement de quelques µ peux induire en erreur le capteur d’empreinte ultrason

1 « J'aime »

ah oui effectivement ! la protection étant bon marché , le détecte ne “voit” qu’une empreinte vide , il détecte une surface lisse !
enfaîte l’erreur de Samsung ici c’est de permettre d’enregistrer “RIEN” comme empreinte , alors qu’il doit prévenir que rien n’a était détecté et/ou le film protecteur n’est pas compatible

D’après ce que j’ai pu lire ce n’est pas vraiment une empreinte “rien”, mais de microscopiques imperfection dans la protection d’écran, un genre de stries invisibles. Mais mon S10 est livré avec une protec d’écran mise par Samsung (il n’y avait pas une histoire du capteur qui ne fonctionnait pas sans cette protec à la base ??), est-ce que quelqu’un à des infos à ce sujet ?

1 « J'aime »

Oui tu as raison pour les stries invisibles prise comme une empreinte,

mais tu mélange avec la news sur le Fold concernant l’ecran de protection qu’on ne peux pas retirer

il est précisé par samsung qu’il faut acheter soit un film compatible si on souhaite en changer soit de ne pas retirer le film fournit et déjà posé sur le tel.

1 « J'aime »

Ils les testent leurs téléphones au moins ? Ça me parait dingue ce genre de chose pour du “premium” …

1 « J'aime »

Bonjours,
Dans mon cas un message s’affiche lors ce que je veut réinitialiser mon empreintes en me disant:
« assurée vous que vôtre capteure est propre et sec, puis recommencer ».

Ce problème mes survenue récemment alors que j’ai changer mon écrans il y’a plusieurs mois, le vendeur m’a assuré que Samsung metter un film sur ces nouveau écrans. Le problème peut t-il venire de la ?