Commentaires : Galaxy Note 20 : une édition classique décevante par rapport à la version Ultra

Il y a quelques jours, WinFuture dévoilait la quasi-intégralité de la fiche technique du Galaxy Note 20 Ultra, le smartphone premium que Samsung présentera le 5 août prochain. Aujourd’hui, le média allemand détaille par le menu le Galaxy Note 20 : l’édition classique et — normalement — plus accessible du produit.

Parce que vous auriez voulu une édition classique plus performante qu’une version ultra ?

2 J'aime

Et une version Ultra Plus serait mieux ou moins bien qu’une version Ultra ?

Ce n’est pas ce qui est dit. C’est juste que Samsung semble vraiment pousser le bouchon loin, alors par exemple que le S20 et le S20 Ultra sont faits des memes materiaux, ont la meme resolution d’ecran, le meme port micro SD, le meme taux de rafraichissement ecran a 120hz, etc.

Tout ca pour une difference de 300 a 400 dollars. Pas negligeable compte tenu des similitudes. Le seul interet du Note 20 ‹ normal › a mes yeux serait une difference de prix vraiment enorme, pour presque convertir de nouvelles clienteles. Perso je suis client du Note depuis le Note 8 (etant un enorme utilisateur du stylet), et j’aurais aime avoir le choix d’un Note 10 a 600 ou 700 euros au lieu d’une maigre difference de 150 euros entre le 10 et le 10+.

A ce niveau marginal de difference, ce n’est plus tant un choix qu’un simple upselling.

Avant il n’y avait pas d’Ultra et… C’était le plus haut de gamme lol ils ont juste ajouté ultra et mis 300€ de plus. En plus avant on pouvait avoir une taille correcte maintenant on est obligés de se taper des machins immenses… C’est vraiment décevant.
C’était le cas avec les S c’est pas mieux avec les Notes

1 J'aime

Je me rappel quand les téléphones portable cherchaient à être de plus en petit… maintenant c’est des parpaings, limite des armes si on le balance dans la tronche de quelqu’un.

1 J'aime

Pire : on a pas le choix… Que certains choisissent des grands tels chacun fait ce qu’il veut mais là c’est la course au plus grand je suis deg les S (8, 9 et 10) était les tailles idéales ni trop grand ni trop petit et comme tu dis maintenant ce sont des parpaings

c’est peut être parce que ca se vend et que c’est ce que veut le public ?

3 J'aime

Pour ce qui était dans les générations précédentes le très haut de gamme Samsung, là c’est tout simplement du foutage de gueule. Du matériel au rabais vendu à pris d’or :frowning:

Les gens achètent ce qu’on leur dit d’acheter, tu prend littéralement une brique, tu lui mets un logo Apple et tu l’appels iBrick et pleins de gens vont l’acheté.

Et quand il n’y a pas d’autre choix mais que beaucoup ont quand même besoin de changer, bah ils font comment ?

C’est comme ces fichu encoche et poinçon qui sont stupide, horrible et ont que des points négatif, ça n’empêche pas qu’ils sont partout malgré que la grande majorité des personnes à qui on demande n’en veux pas.
Egalement comme ceux qui veulent des téléphone ultra-fin même quand ça veux dire plus fragile, moins de capacité de batteries, des compromis sur les technologie, la gazinière avec le « camera hump » et comble de tout, moins agréable en main.

L’industrie des smartphones c’est l’industrie du monde de la tech qui depuis 3 ans ne fait que sortir des stupidité sans noms au points ou on pourrait se demander si c’est pas fait exprès à ce niveau.

Donc non, c’est pas par ce que ça ce vend que c’est ce que les gens veulent ou préfère.

Pourtant ca ne manque pas constructeurs donc si tu ce que tu prétends « Donc non, c’est pas par ce que ça ce vend que c’est ce que les gens veulent ou préfère. » il y aurait forcément un qui ferait ce que tu estimes bon pour tout le monde et pourtant ce n’est pas le cas…

J’ai plutôt l’impression que les gens veulent des grands smartphones et que c’est pour cela que les constructeurs en construisent et pas l’inverse, dis autrement ce que tu penses ne vaut pas pour la terre entière

Ou alors, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et la raison pour laquelle les smartphones sont grand est simplement à cause du nombre très grand de technologies et de la batterie dont le marché adopte un standard de taille spécifique qu’intègre les smartphones modernes.
Il y a des TONNES de choses que la grande majorité voudrait, mais que l’industrie du smartphone ne fait pas, simplement car l’activité principale c’est de copier ce qui est le plus populaire sans y réfléchir.
Je regardes les actu spécifique smartphones tout les jours, c’est même presque QUE ce que je regarde, j’ai vue des tonnes de gens souhaitent avoir des smartphones de petite taille comme à l’époque et très peux sont fan du format actuel de presque 7".

Désolé mais tu ne fais qu’avancer des banalités :

« Les gens achètent ce qu’on leur dit d’acheter, tu prend littéralement une brique, tu lui mets un logo Apple et tu l’appels iBrick et pleins de gens vont l’acheté. » N’importe quoi… si tu bossais dans un service Marketing tu saurais que la prise en compte des besoins clients est LA source N°1 pour faire évoluer une gamme et Apple n’est pas prêt de commercialiser une brique…

« L’industrie des smartphones c’est l’industrie du monde de la tech qui depuis 3 ans ne fait que sortir des stupidité sans noms » : ah oui lesquelles ? pour toi peut être, tu veux nous parler de quoi précisément ?

« Il y a des TONNES de choses que la grande majorité voudrait », lesquelles précisément ? Mais alors vraiment précisément

« j’ai vue des tonnes de gens souhaitent avoir des smartphones de petite taille comme à l’époque » Combien ? Quel pourcentage ?

« Tonne » excuse-moi mais ça ne représente rien, c’est une illustration abstraite, un biais cognitif où tu ne veux voir que ce tu veux

Puisque tu prétends que je n’y connais rien voici les chiffres 2019 :

  • iPhone XR (3%)
  • Samsung Galaxy A10 (2,6%)
  • Samsung Galaxy A50 (1,9%)
  • Oppo A9 (1,6%)
  • iPhone 11 (1,6%)
  • Oppo A5s (1,5%)
  • Samsung Galaxy A20 (1,4%)
  • Oppo A5 (1,3%)

On ne peut pas dire que le XR soit un grand smartphone…
Je le redis s’il y avait un marché pour le « petit petit » un constructeur le ferait et pourtant non.

C’est marrent ce que tu dis car l’industrie du smartphone qui fait N’IMPORTE QUOI depuis 3 ans continue à vendre comme si de rien était, comme je l’ai dit.
Et oui, je le sais, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je défend très sérieusement certaines technologies qui en valent la peine (comme le pop up) dans les commentaires quand des idiots racontent des conneries totalement fausse et endommageant leur popularité déjà basse.

Depuis 3 ans :
*On nous fout des notch et punch holes avec presque aucune alternative alors que énormément de gens déteste ça et avec de vrais justifications, pop up et bezel eux n’ont aucune vrais justification quant à leur manque de présence sur le marché, sur-saturer un marché avec une chose qui non seulement est détesté par beaucoup mais qui en plus ne peux être ignoré c’est quelque chose d’irrespectueux, surtout quand la SEUL raison de cette adoption massive c’est le manque de volonté d’innovation et la sécurité de faire « comme les autres » pour ne pas prendre de risques.
*La moitié des smartphones ont ces fichu écran incurvé, qui à part donné une bonne impression en photo de face, n’ont pas le moindre point positif et une liste de points négatif longue comme le bras, là aussi c’est une autre chose invasive qu’on ne peux ignorer et qui est imposé, seul le Note20 qui va avoir une variante avec un écran plat va enfin offrir un choix, c’était jamais vue avant pour un model.
*Cette stupide tendance à enlevé le port Jack qui n’as AUCUNE justification pratique, le port Jack est encore TRÈS utilisé, et reste probablement LE connecteur avec le plus d’équipement compatible et l’enlever revient à perdre tout cela (mon Corsair Void Pro et tout les autres casque niveau Gamer voir Audiophile en sont la preuve) tout en forçant d’utiliser des équipement qui doivent être rechargé et ont une autonomie limité, consomme bien plus de batterie du smartphone pour être utilisé, et ont une qualité inférieure à cause des limites du Bluetooth.
*Des décisions stupide au niveau des caméra, tel que des capteur macro ou de profondeur de 0.5 à 2MP maximum pour la plupart les rendant totalement inutile à cause de ces résolutions ridiculement faible, ou combiner Macro et Grand Angle qui ne peuvent pas avoir un focus assez proche pour être utile, les seul exceptions sont les Xiaomi Redmi 9, Redmi Note 9 Pro, 9 Pro Max et 9S, Redmi K30, K30 Pro et K30i, Poco F2, F2 Pro et M2 Pro ainsi que le Redmi 10X Pro, touts ayant 5MP, loin du standard 12MP en photographie, mais donnant des résultats LARGEMENT meilleurs que 2MP :


Ici le comparatif entre la Macro de 2MP du OnePlus 8 et de son combo Grand Angle et Macro de 48MP:

Non seulement la différence est énorme, mais même sans comparer on aperçoit vite que le 2MP est médiocre au mieux, alors que le 5MP donne ça :


La différence est époustouflante, malgré qu’il n’y ai QUE 5MP, le résultat est meilleur que le 48MP qui n’est pas prévue pour la Macro.
Pourtant, les constructeurs insistent encore et encore avec leur horreurs basse résolution comme si ça fonctionner bien…
Et j’ai même pas encore parler de la stupidité qu’est des grand angle avec moins de 12 megapixels, quand il y a plus d’angle, donc plus de surface à couvrir, la logique voudrait qu’on ai un capteur avec une résolution supérieur, tel que 16MP pour garder le même nombre de pixels par degrés, pourtant ils font l’inverse, pareil pour les téléphoto qui souvent ont recourt à des zoom hybrid avec des résolutions inférieur à 12MP…
C’est du gros n’importe quoi.
*Ces stupide camera hump, ou plaques de cuisson qui dépasse de l’arrière du téléphone avec cette obsession de faire des smartphones extra fin, alors qu’en dessous de 10mm l’intérêt est inexistant, c’est même moins confortable en main, mais non, il faut faire toujours plus fin quite à faire des batteries de faible capacité, d’enlever des choses utiles et de devoir faire dépassé les caméra…
*Voir que des Smartphones haut de gamme n’ont pas de navigation satellite dual band alors que des entrée/milieux de gamme en ont…
*Aucune évolution de la reconnaissance faciale 3D depuis l’iPhone X, pire, à cause des teardrop notches et des punch holes, pourtant copier du notch de l’iPhone X qui a pour but justement d’intégré le plus de capteur dans l’écran en réduisant au possible l’espace utilisé sur l’écran en mettant la barre de statut autour du notch, ceux sur Android qui n’ont pas lieux d’être à cause de la barre du haut servant pour le statut ET les notifications, la rendant totalement inapte à être compressé autour de quelque chose qui prend de la place, à cause de leur stupidité et la nécessité conséquente de les réduire au minimum (ce qui devrait être la puce à l’oreille que c’est une mauvais idée pour commencé), touts les capteurs biométrique, et même les standard sont soit impossible ou oublié et le reste est placé sous l’écran en étant plus petit ou ils coûtent plus cher tout en étant moins performant.
*Quasiment aucune évolution sur les lecteur d’empreinte digitale malgré la disponibilité de monstres tel que le 3D Sonic Max de Qualcomm qui offre une résolution en performances, sécurité et praticité, mais vue que son prédécesseur, le 3D Sonic qui est présent sur les Samsung Galaxy S10, S20 et Note 10 n’était pas génial au début, et malgré que touts les soucis ont maintenant étaient entièrement résolu, et que son nouveau model Max est totalement différent et une génération supérieur avec QUE des avantages sur les capteurs optique et capacitif, on ne le voie nul part…
*Rien n’est fait pour la vie privée, un simple bouton slider ON/OFF + Push to talk, qui couperais les micros au niveau matériel apparemment c’est trop compliqué ?
*Des caméra de résolution démentielles avec quasiment aucune optimisation logicielle allant avec pour réellement les exploité correctement, même le multi bayer n’est que très peux pris en compte et ne sert globalement que pour simuler de plus gros pixels sans perdre la finesse de détails, tout du moins en théorie, SURTOUT avec des capteur de profondeur de 0.5MP à coté…
*Des quantité de RAM ridicule avec rien qui ne s’approche d’en utilisé la moitié, en sachant qu’on est déjà au 16GB qui est le maximum utile pour les PC gamers qui font tourner des titres massif en performances, taille sur le disque et taille de cartes/complexité.
*De l’autre coté on se retrouve avec, à l’heure du tout numérique, des photo à foison, des vidéo 8K, des applis de partout et des jeux dépassant facilement le GB avec des mémoire dépassant rarement les 512GB…Et couplé avec le point suivant :
*Trop souvent, le manque de slot de carte SD indépendant, voir de slot SD tout court, malgré les avantages et possibilités :
**Agrandissement de la mémoire du téléphone par extension.
**Capacité de transférer une énorme quantité de données très rapidement et simplement.
**Possibilité de s’en servir en tant que mémoire secondaire ou de secours/backup.
*Les smartphones avec stéréo devenant de plus en plus rare.
*Des technologies comme le IR Blaster, Led de notification, solution de refroidissement plus avancé (comme le Poco F2) à l’heure de la charge rapide donc la température est le principale frein, des moteur de vibration qui commencent ENFIN à voir quelques models de meilleur qualité sur Android, manque régulier de recharge sans fils, etc.
*Manque de smartphones de taille plus petite.

Et SURTOUT, en plus du manque d’innovations (connecteur magnétique, caméra UV pour la reconnaissance faciale 3D, puce dédiée à la biométrie et sécurité plus avancé que les puce de traitement, aucun model avec Mini Led ou Micro Led, etc etc), le manque TRÈS SÉRIEUX de variété, globalement, on prend toutes les caractéristique des smartphones, et c’est souvent les même qui sont présente/absente avec une variété ridiculement faible d’un téléphone à l’autre, identifier un smartphone uniquement avec ses caractéristique est très difficile à cause de comment ils se ressemble, et ça inclue également des smartphones de taille différente.
Car ce que tu n’as visiblement pas compris, c’est que je ne parle PAS de faire QUE des smartphones plus petit, mais simplement d’en faire quelque uns pour offrir à ceux qui en veulent la possibilité d’en avoir.
Et c’est JUSTEMENT à cause de commentaires comme les tiens que ça ne ce fait pas, car à la place de dire : « Youhou, oui, plus de variété », il faut TOUJOURS que quelqu’un la ramène avec sa dose de négativité qui affecte constamment le regard sur ce genre d’idées, qui, comme tu l’as dit toi même, sont très dépendent de l’avis des clients, mais EGALEMENT des avis sur internet, notamment en commentaire, et c’est POUR ÇA que ce genre de demande n’est que très peux répondu, car les commentaires inutile y allant de leur négativité laisse pensé que c’est pas la peine de s’attarder sur X ou Y tech.
Tu peux facilement trouvé une corrélation entre les deux, le pop up est l’exemple parfait, au début tout était partie pour qu’il soit très populaire, l’idée, le concept, la mise en place, touts les avantages, les désavantages quasi inexistants, et les média ont commencé à faire peur en parlant de fragilité, d’usure, de problème avec l’eau, de lenteur et autre chose qui aujourd’hui sont prouvé être totalement négligeable avec une fiabilité incroyable et très peux de rapport de pop up cassé, une résistance à l’eau plus que suffisante, une vitesse les rendant égaux au caméra fixes, et autre.
Pourtant, le mal était fait, SURTOUT avec les moutons répétant sans réfléchir ce qu’ils avaient lu dans ces news, et on peux même voir que après la vague de personne qui comme moi les défendez, leur popularité a légèrement remonté et plus de models avec des pop up reviennent grace à ça.

Combien ? Va les compter toi même, il y en a partout, sur internet, dans la rue, dans nos proches, MÊME si ça ne représenter que 5%, qu’est ce qui te donne le droit de les considéré comme négligeable et non important ?
C’est JUSTEMENT pour cela qu’on veux de la concurrence en général, pour que les produits soit VARIE et que tout le monde y trouve son compte.

Et si tu penses VRAIMENT que les gens achètent des smartphones QUE pour une seule caractéristique, alors là, tu perds toute ta crédibilité, si un Flagship à 1500€ était le seul à être vraiment plus petit que les autres, tu viendrais aussi me dire que celui à 300€ très populaire mais grand, par ce qu’il c’est vendu plus, ça veux dire que TOUT CEUX qui l’ont acheté ne veulent pas de smartphones plus petit ?
Entre des smartphones qui peuvent avoir plusieurs caractéristiques les laissant plus désirable, étant moins cher, la loyauté envers tel ou tel marque, la disponibilité de celui si (en magasin, avec des forfaits etc) et même le fait que les gens SACHENT qu’il est plus petit (car la majorité des gens qui achètent des smartphones n’y connaissent strictement rien), surtout que là, avec tes chiffres, tu me montres littéralement que le XR est le plus vendu, te contredisant magistralement, surtout que ici l’iPhone XR et le 11 font la MÊME TAILLE, donc c’est clairement pas le facteur décisif de vente.

Et littéralement, on trouve des TONNES d’articles listant les petit smartphones, JUSTEMENT car des gens veulent des smartphones plus petits et vont JUSTEMENT, CHERCHER ce genre d’articles, certains disent même carrément qu’on manque de smartphones plus petits :

Et moi même, je préfère les grand smartphones, donc ce n’est même pas pour ma poire que je défend les smartphones plus petits, mais simplement par respect pour ceux qui en désire et pour la diversité du marché qui manque cruellement.
Et toi ? C’est quoi ta raison qui te pousse à campé sur ta position et défendre homogénéité des smartphones dans leur taille ?

Les notes ont toujours été immenses, j’ai commencé avec le note2, et en plus avant ils étaient très épais et plus larges donc difficiles à tenir en main.

La minorité (hypermetropes?) qui veut des petits smartphones est tellement faible que le marché a disparu en fait. La plupart des gens utilisent le tel pour lire, faire des jeux, un grand écran est donc bien plus confortable.

Sinon il reste des smartphones plutôt compacts, les xperia comptact, le redmi 7A par ex.

Tu as toujours des petits téléphones, juste là ce sont des smartphones, pas le même usage. si tu cherches des téléphones super compacts tu vas trouver, c’est pas cher, juste tu ne feras pas de facebook/insta ou de jeu avec…

https://www.amazon.fr/Mini-Telephone-Portable/s?k=Mini+Telephone+Portable

Le souci c’est pas la gamme note seul, mais que TOUS les tels deviennent immenses.
Pour ce qui est des notes pareils ils se sont aussi agrandi je sais de quoi je parle ayant eu un note 3 un 4 et un 8 bah le 8 commençait à être trop grand moins pratique, c’est d’ailleurs comme ça que j’étais passé au S10 la c’était le top le S20 ultra c’est une cata beaucoup trop grand et le S20 tout court est tellement décevant (faut bien vendre de l’ultra) bah moi je voudrais un ultra de la taille du S10 ça ça m’irait très bien
Comme je l’ai déjà dis avoir le choix ça se comprend mais là il n’y a plus le choix si tu veux du hdg faut taper dans le trop grand.
Bien que tu te sois convaincu qu’il n’ait que des gens voulant des grands machins la réalité est tout autre je vois de plus en plus de monde se plaindre que ce soit dans mon entourage (peu représentatif certe) mais aussi dans les commentaires sur les forums

Hum génial les grosses m* a pas cher lol

Les tels du début 2000 sont effectivement des grosses merdes aujourd’hui, mais il regrette les téléphones qui cherchaient à être le plus petit possible, je lui indique donc que le mouvement a continué mais qu’il ne peut juste pas en attendre des perfs d’un smartphone haut de gamme…

Globalement les gens se plaignent de ne pas avoir le mouton à 5 pattes, grand écran lumineux mais grande autonomie, petite taille mais des prises partout et plein de fonctionnalités, très beau mais très solide etc. et cétémizavant etc.
Choisir c’est renoncer, si le critère c’est la taille on a un smartphone dégueu selon les critères de 2020.

Alors un S10 diagonale 6.1 -15.5cm, 70.4 x 149.9 x 7.8mm- galaxy note9 diagonale 6.4 -16.2cm 76.4 x 161.9 x 8.8mm-

Donc 8mm de haut et 6mm de large c’est la différence entre téléphone trop grand et téléphone parfait?

Le note 3 -151,2 x 79,2 x 8,3 mm- était plus large que le note 9 donc au final la même superficie peu ou prou, c’est moyen sérieux comme critère pour balancer des généralités sur la déception liée à la taille des tels qui augmenterait indéfiniment.

Ca a beaucoup augmenté suite au note2 au milieu des années 2010 mais là c’est stable depuis longtemps.