Commentaires : Galaxy Fold : Samsung force iFixit à dépublier son article de démontage

Le site iFixit a été contraint, par Samsung, de retirer son article concernant le démontage du Galaxy Fold…

Cela ne justifie pas la nécessité de l’effacer. Samsung aurait pu demander à iFixit d’ajouter un bandeau “Attention : ce mobile n’est pas encore disponible sur le marché et sera amené à avoir des modifications significatives”

Il y aura des modifications pour améliorer la fiabilité, mais la note de réparabilité restera probablement la même.

On arrête pas de construire encore et encore des smartphones avec des innovations mais la pollution et le recyclage on en parle quand ?

je ne comprend pas la note de 2 infligée par iFixit, certe l’ecran est fragile mais globalement il a l air de se demonter parfaitement. J’en demonte tout les jours et visiblement dans l’articles ils disaient que justement la colle ne tenait pas donc plus simple à demonter…

Je crois que ce n’est pas un note de démontage, mais de “réparabilité” non ?

L’équipe de Samsung a eu l’intelligence de prendre le temps pour finaliser son produit qui va changer le marché, c’est assez rare dans cette industrie pour le souligner (et non je n’ai pas d’actions chez Samsung ;))

Ayez aussi à l’esprit que si seul quelques “partenaires” sont sensés l’avoir et le tester, ils sont triés sur le volet afin de préserver la NDA. En laissant ce site ouvrir leur téléphone, ils dévoilent de ce fait tous les secrets technologiques intégrés et le montage spécifique sans doute breveté par Samsung. Sachant que le modèle n’est pas disponible, et vu la vélocité des usines chinoises, ce serait dommage d’avoir un autre concurrent (copie) qui n’arrive sur le marché avant la version définitive du Fold.

Je suis du même avis. Je pense, pour compléter, que Samsung a peut être opéré ainsi afin de ne pas laisser des fake news crées depuis cet article histoire de ne pas plomber un produit qui n’est pas encore disponible. Mais un avertissement bien visible aurait été de mise, comme tu l’a dis.

1 « J'aime »

Au final le Huawei sortira avant le Samsung

Le jour ou les gens ( dont vous) arreteront d’acheter des smartphones tous les 2/3 ans !!) . La faute n’incombe pas totalement aux constructeurs…

Apres le flop des note 7 qui prenait feu ( pas tres vieux , 2017), voici le flop annoncé des galaxy ford qui s’abiment en qq jours…
Quand on sait comment les gens prennent soin des telephones, sortir un produit si fragile ne peut qu’annoncé le pire !!!
Le probleme dans cette histoire est d’avoir sorti un produit loin d’etre fini ! Tout ca pour etre le “preums” !!! Mais a force de jouer avec le feu de l’anticipation, on se brule de plus en plus… Peut etre que celui de Huawei subira le meme sort…
QUand a l’excuse que le ford n’est qu’un prototype et pas encore fini, qu’il faut attendre la sortie officielle , c’est un peu gros…Si l’ecran s’abime, c’est pas en repoussant de 15 jours sa sortie que ca changera qq chose… C’est tout l’ecran qu’il faut revoir jusqu’au chassis !!!

Pourquoi m’inclure dedans… Si je fais référence à la pollution et au recyclage c’est que justement je ne suis pas dans l’optique d’en racheter un tous les deux ou trois ans.