Commentaires : G.SKILL fait passer les 6 GHz à de la DDR4, un record

Aidé de TopPC, un , le Taïwanais G.SKILL est fier d’annoncer que ses barrettes DDR4 Trident Z Royal ont été capables d’atteindre une fréquence record… fixée à plus de 6 GHz.

question stupide: ça apporte quoi une RAM plus rapide ? c’est flagrant la différence entre du 1600 mhz et au delà ?

Il y a eu par le passé un certain nombre de tests qui ont prouvé qu’une fréquence plus élevée était bénéfique ^^

Soyons clair, ce n’est pas perceptible pour l’utilisateur, mais le gain est bien là, et perso je considère que “les petits ruisseaux font les grandes rivières”

Sata 2 vs Sata 3, ssd Sata ou NVMe, ram en single ou dual channel, etc… toutes ces choses ne se voient pas à l’usage et n’apportent pas grand-chose séparément, mais lorsqu’on met le tout ensemble, je pense que ça change quand même la donne et fait au final la différence entre un pc rapide et efficace et un autre plus lent ^^

Blackalf ! très bien expliqué et je ne doute pas instant que tout ça réuni et optimisé, cela apporte un gain dans les traitements, réponses et confort à l’utilisation. De manière simple ! c’est plus rapide et visible même à l’œil nu pour quelqu’un qui prête attention et connait bien ses outils.

Salut, compte bien 15-20 fps de différence pour du gaming entre de la DDR3 et DDR4, si tu ne me crois pas tu peux vérifier par toi même sur Youtube. Autrement dit ce serait bête d’avoir un bon CPU et GPU mais de la RAM base fréquence qui bride les performances. De nos jours je diras que c’est 2666 Mhz grand minimum.