Commentaires : Fusée Ariane 5 : assistez au centième lancement en live ce soir!

Ce soir, mardi 25 septembre 2018, une fusée Ariane 5 s’élancera du pas de tir de Kourou, en Guyane française. Un événement symbolique, puisqu’il s’agira du centième pour le lanceur lourd de l’entreprise française Arianespace !

Je ne vais pas regarder, je porte malheur. La seule que j’ai vu (sur place au centre spatial), c’est la V501 et elle a explosé au dessus de ma tête :stuck_out_tongue:

Faudra m’expliquer comment avec 100 lancements dont 2 échecs vous arrivez au taux de réussite de 98.1% … le 0.1% m'échappe En plus vous oubliez de parler des 3 succès partiels.

Oui, bizarre. Ce soir c’est le 100ème. Donc il y eu 99 décollages dont 2 échecs. Donc 97 sur 99. Ce qui donne 97,98%.

Vivement ariane 6 pour concurrencer les nouveaux venus tout de même.
Avec ça on peut espérer qu’ils envoient également un roadster (enfin une peugeot 205 gt ou une super 5) dans l’espace.

Faudrait surtout que les Européens se prennent vraiment en main et proposent nettement plus de satellites/sondes militaires ou scientifiques. C’est comme cela que les USA financent les programmes industriels spatiaux et aéronautiques