Commentaires : French Days, Prime Days, Soldes : et vous, attendez-vous les promos pour vos achats high tech?

Si l’été et le soleil s’éloignent, les bons plans arrivent à grands pas ! À l’approche des fêtes de fin d’année, les occasions de faire de bonnes affaires ne manquent pas : French Days, Prime Days… et après les fêtes, place aux Soldes ! Selon vous, quel est le meilleur moment pour faire ses achats high tech ?

100% d’accord avec toi

1 « J'aime »

Pareil. 100% d’accord. C’est de l’arnaque ces pseudo-soldes. De plus la majorité ne sont que des articles bas de gamme chinois.

Comment savoir si on fait une bonne affaire ? Bien malin qui connait le prix de base des produits puisqu’ils sont fluctuants à longueur d’année.
On a surtout l’impression que ces périodes de promos sont faites pour pousser à la consommation et mettre en avant des produits. En exagérant à peine, je dirais que les soldes sur internet ont tout de l’attrape-nigaud.
Désolé, Cluclu, je sais bien que vous annoncez à chaque fois les soldes high-tech au son des trompettes, mais difficile de ne pas voir ça plus comme une période publicitaire qu’un temps pendant lequel on fera beaucoup de bonnes affaires.

Il existe des sites qui répertorient et suivent les prix de beaucoup de produits ( à commencer ceux d’Amazon ) suffit juste de chercher sur le net !

Si c’était de l’arnaque alors comment expliques tu que l’intérêt pour ce genre de pratiques ne cesse de croître d’année en année ? Hier il y avait le Black Friday aujourd’hui les Frenchs Days et demain ça sera quoi ?

Tu auras beau trouver 3 ou 4 clampins sur internet pour te dire et te confirmer que c’est de l’arnaque … si vraiment ça ne fonctionnait pas il y a bien longtemps que toutes ces boites arrêteraient immédiatement de perdre leur temps avec ces pratiques.

Comme je dis toujours dans ce genre de cas : Tant qu’il y aura des c— pour payer ils auraient bien tord de se priver !

« French days », « My french bank », « black friday ». Ridicule.

Pour la High Tech, non je n’attend absolument rien des soldes. Au mieux, ce sont de « vieux » produits qui sont mis en avant. Comme tous ces PC Portables qui ont bien souvent plus d’un an d’existence et qu’il faut écouler à tout prix.

Après je fais les Black Friday mais pour acheter TV, gros électroménager, audio etc…
Pas d’achat compulsif, je regarde les prix bien avant. J’attends les black friday et si c’est correct au niveau prix j’achète (uniquement ce dont j’ai besoin)