Commentaires : French Days Amazon et Cdiscount : TOP 10 des bons plans high-tech du vendredi

L’édition d’automne des French Days est lancée chez Amazon, Cdiscount, Fnac-Darty, ou encore Boulanger. Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleures promotions high-tech du jour !

Je trouve que cet évènement devrait être l’occasion de mettre en avant les produits « Made in France » uniquement.Des promos chez Samsung, Apple, Dyson, Lenovo ou Huawei pour appeler ça les « French Days » je cherche encore la logique.

5 « J'aime »

On augmente les prix de 30% avant et on les baisse de 20% ensuite…Je n’y crois plus à ce genre de promo que sont les "french days, fridays, période de soldes etc.

1 « J'aime »

Oui, astuces bien connues si on est un client observateur.

1 « J'aime »

Tant qu’il y aura des gens qui penseront faire de bonnes affaires, on aura le droit a ces « promos ».

1 « J'aime »

C’est quoi « French days »? Ça se passe en France ?

1 « J'aime »

oula !
dans votre liste j’ai des produits mis de coté sur la liste amazon avec screen, les offres sont les prix initial et non une offre

je ne vois pas de différence de prix par rapport au début de la semaine ;… ???

1 « J'aime »

oui mais lesquelles les produits "made in France " les vrais pas ceux fait fait en chine et revendu avec l étiquette .

Les produits portant le label « Origine France Garantie » par exemple, c’est déjà un bon filtre.

Ca s’appelle un steak de bœuf ça, pas un produit high tech.

Oui, surtout quand c’est vendu sur Amazon et que l’évènement a un nom anglais…

4 « J'aime »

“Bons plans VPN”… J’aurais du parier qu’on allait encore essayer de nous refiler cette camelote

3 « J'aime »

Ceux qui se plaignent des promos oublient un détail :
Les marges sont réduites…
Alors des grosses réductions… c’est peu possible.

oui en effet c est un sacré filtre il ne reste plus grand chose pour certain produits « French Days » technologique ,informatique etc…

Plusieurs critères doivent être respectés :

la fabrication, le montage ou l’assemblage doivent être effectués en France.
la moitié, au moins, de la valeur du produit doit venir d’un travail réalisé en France.
la matière première ou le produit agricole majoritairement employé dans la fabrication doit provenir de France

Pourquoi pas mais alors pas avec ce nom là :rofl:

Traduire par « journées Françaises » ? tout de suite ça sent plus le boeuf bourguignon que le big Mac, mais ça ne respire pas le bon plan.

Un coup marketing inventé en 2018 par 6 distributeurs Français du e-commerce

Et si l’objectif est de mettre en avant le « fabriqué en France » il faut y inclure aussi le distributeur.

Amazon
Cdiscount
Fnac-Darty
Boulanger

Chercher l’intrus …

Quand je vois French Days associé à Amazon, je suis LoL (mdr)…

Amazon n’est qu’un pousseur de boîtes. Si elle met sa puissance commerciale et, surtout, logistique au service des produits Made in France c’est plutôt une bonne chose.
Là c’est toute l’opération qui est ridicule :worried:

De toutes façons, il y a tellement de promos permanentes, soldes, déstockages, ventes privées, etc… que le prix normal d’un produit ne veut plus dire grand chose.
C’est comme la lessive ou le café au supermarché.