Commentaires : Freebox V8 : Netflix dévoile accidentellement quelques spécifications

La prochaine Freebox V8 (ou « Pop »), qui a vu son lancement retardé en raison du confinement, vient d’apparaître par erreur sur le site Web de Netflix, qui en révèle certaines fonctionnalités.

« la bourde » de Netflix ??? devant des gens fouineurs, a scruter des codes sources, le moindre fichier txt, , a traquer les concepteurs OEM de coques/module et autres sous traitants, il est presque impossible de cacher quoique soit… C’est comme si tu essayais de cacher que tu part en vacances quand tu charges tes bagages et des parasols devant tout le monde ou la nuit esperant que tout le monde dort ( il y a toujours un curieux allant a sa fenetre au moindre bruit) !!!

J’étais chez Free, j’en ai raz le bol de leur multiplication d’offres et de Freebox…

T’as toujours l’impression que ta box est démodé avec eux. Et puis bon perso Netflix rien a secouer.

La puissance du marketing est immense!
Pourquoi changes-tu si tu n’en as pas besoin? Ils poussent au changement mais ne l’oblige pas. Ma mère à toujours sa vieille Freebox V5 même si Free envoie régulièrement une « offre » pour changer.

1 J'aime

Free, c’était 1 prix sur une offre innovante avec upgrade automatique dès disponibilité technique, au même prix tant qu’une nouvelle box unique ne prenait pas la relève. Avec cela ils couvraient tout le marché. Mieux que les concurrents pour moins cher. C’était l’offre techno par excellence.
Maintenant, c’est la course au déploiement tous azimuts, ne laisser soi-disant aucun créneau de côté, y compris les accros à l’élitisme béat (la première mauvaise nouvelle était la conception du boitier de la V6 par Starck). Mais techniquement c’est le pédalage permanent, pas forcément meilleur qu’ailleurs.
On a Free on n’a rien compris. Dommage, tant pis ! Adieu Free, adieu new-Niel !

J’aimerais bien que Free mette autant de moyens dans leur réseau que dans le marketing.

Pour avoir été longtemps client ADSL puis fibre chez eux, c’est bien sympa d’avoir une box remplie de bonnes technos (à mon sens ce sont les meilleurs du marché à ce niveau là), mais par contre les économies de bout de ficelles sur le peering et les routes vers de nombreux services ou à certaines heures, c’est rédhibitoire. C’est le cas dans ma région en tout cas, même si des efforts ont été faits au fil des ans ils restent (d’expérience personnelle en tout cas) très loin de Bouygues ou Orange à ce niveau. Au delà des débits maximums et des « speedtests », c’est ça qui constitue réellement le confort d’utilisation au quotidien.

1 J'aime

C’est clair que je ne peux rien dire la-dessus, mes voisins sont sur Orange et je suis sur Free, on a exactement les mêmes problèmes (en général dé-brassage sauvage et quelques fois débit réduit on ne sait pas trop pourquoi, avec un peu plus de réactivité du coté de Free, ils envoient un tech dès le lendemain contrairement à Orange qui veut un délai de 2 jours « pour voir si ça se résout tout seul » (WTF!), du coup c’est toujours moi qui appelle pour les 6 voisins de mon impasse en cas de problème global) et même si je n’ai jamais eu de gros problèmes (juste la télécommande en panne 2x en 7 ans mais remplacée dès le lendemain), je ne suis pas représentatif.

« J’aimerais bien que Free mette autant de moyens dans leur réseau que dans le marketing. »
Pas mieux.

plus personne ne mettra un euro sur le reseau adsl il n’y aura que de la reparation en attendant une autre techno faut s’y faire et pas que chez free

pour ma part c’est plutot les promesses de free qui me pousse a un coup de gueule, le dts sur sa delta toujours pas, le doby atmos encore moins et rien n’est marque que ces formats sont absent donc je leur conseille de faire attention car que choisir guette depuis tres longtemps cette delta…

Pour quoi Free ne propose toujours pas un accès uniquement Web !
Rien à faire des Box multimédia, ma shield fait très bien l’affaire !

Perso une box basique avec des bons débit orientée gamer à 15/20 balles par mois
Pourquoi pas avec des options (téléphone / tv via) et je resigne dans la foulée !

Alors, à quand le Dolby Atmos sur la Delta, car là ça commence à bien faire ! 50 € par mois plus cher que la POP et même pas de Dolby Atmos !!! franchement Xavier, fait ton maximum s’il te plait !!..