Commentaires : Freebox V7 : les indices pointent-ils sa sortie à demain?

Des indices portent à croire que l’opérateur Free lancerait officiellement sa prochaine box internet dès demain. Fake, conspiration ou billevesée ?

En attendant, les différents sites d’info se relayant pour annoncer un potentiel lancement de la nouvelle freebox “demain” depuis maintenant plusieurs semaines, free n’a pas besoin de faire de pub, elle se fait toute seule.
C’est ça la force de Xavier Niel, il a bien compris comment faire le buzz !
Quoiqu’il en soit je suis le premier à lire ses infos étant curieux de savoir ce que sera cette nouvelle box et l’offre associée.
Je me suis donc fait piéger ! :slight_smile:

Vu que les journalistes n’on apparemment pas reçu d’invitation, ce n’est surement pas demain !

@eddy72 : pas nécessairement, ils peuvent très bien décider de la lancer sans convoquer la presse…après tout ce n’est pas une obligation et ils ont assez de visibilité pour ne pas le faire.

en tout cas à leur place, pour changer un peu, c’est ce que je ferais…lancer la v7 comme ça sans prévenir fera plus de bruit que l’inverse.

Je travaille rue de la Ville l’Evêque à Paris, et vendredi en rentrant je suis passé devant le siège de Free, et j’ai effectivement vu un mec avec de drôles de boites colorées qui ressemblaient à la nouvelle Freebox. En lui faisant la remarque il a sourit…Croisons les doigts!

wow. Donc tous les lundis on va dire “c’est demain !!”…
Sérieux…le vrai “buzz” maintenant c’est lorsque les vrais spec seront enfin publiées. Et les prix des abonnements, en particulier.

J’éspère qu’on aura droit au Freebox OS comme pour le V6 avec un client VPN, un Client Torrent, une Sandbox. J’utilise tout ça tout les jours.

@fred1968
je suis plus vers les 880 en DL max, et 220 en up.
mais c’est rare quand j’attends ces limites

Tu as tout à fait raison et nous sommes tous pareil :stuck_out_tongue:

D’acc avec ça ; Apple ne convoque plus la presse non plus… les applaudissements sont plus vigoureux quand c’est des employés dans les gradins !

Parfois je me rapproche largement du gigabit (la derniere fois autour de ~ 880Mbs …)

Mercredi 24 octobre c’est la pleine lune, c’est le jour parfait :wink:

@fred1968, je suis aussi en fibre et avec la v6, pour ma part j’ai bien le gbit en down (en continu je tape bien les 94mo-96mo/sec stable, par contre en up j’ai un theorique de 200mb et je suis plus pret des 300mb dans les faits

Allez on ouvre les paris ? Moi je dis oui mercredi c’est le grand jour ! #lesplanetessontalignées

https://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html

Surtout qu’ils ont une offre Freebox qui se termine le 23/10 …

Ah pas mal :slight_smile:

Loco93 si tu a Twitter un message t’es adressé
Découvrez le Tweet de @GornyAdrien : https://twitter.com/GornyAdrien/status/1054378057073676288?s=09

J’y suis grosso modo. Sur speednet je ressors à 800/900, mais avec plein de Torrent lancés (donc plusieurs source) je dépasse les 900 en pointe.

je n’ai pas pris de photo malheureusement, mais ça ressemblait à une jolie boite à gâteau!

et tu te rend compte que tu te plaint d’etre seulement a 420 Mb/s ? te suffit d’un cable mal soudé, d’un connecteur optique avec une poussiére,distance importante de fibre, ton cable ethernet merdique de ton pc mal configurer, d’utilisé simplement windows et pas linux ! pour ne pas t’approcher du fatidique 1 Gb/s et sache que tu ne l’aura jamais parce que une partie de la bande passante est utilisé pour la correction d’erreur ! et sache que pour tout cela aucune FAI ne ce déplacera pour toi ! et si la fibre est mutualisé t’aura beau changer de FAI t aura toujours ce débit. surtout si le prob viens de ton immeuble puis que ce sera cette fibre qui sera utilisé !