Commentaires : Freebox Pop : la volonté d'une empreinte carbone maîtrisée, mais comment?

Chez Free, les concepteurs ont pensé la nouvelle Freebox sur une base environnementale, pour que celle-ci consomme moins d’énergie au quotidien.

10 ans ça fait peur des annonces comme ça de la part d’un pro de la technologie !
Un produit Android est obsolète niveau mise à jour au bout de 2 ans !
Techniquement la box est déjà plutôt moyenne en matière de box Android TV.

la nouvelle application Facebook Connect :thinking:
Freebox Connect, non ?

Exact :joy: j’ai écrit un article sur FB ce matin, ça a visiblement déteint sur mon cerveau.

Merci en tout cas parce que je n’avais absolument pas fait gaffe même en relisant :o (Besoin de vacances ? Naaaaaan ^^)

2 « J'aime »

Mettre des ronds dans des carrés (ou des rectangles) n’a pour moi jamais été une optimisation de stockage :smiley:
surtout si le circuit imprimé est carré dans la box ronde…

2 « J'aime »

Y’en a vraiment marre de toutes ces foutaises écolos :"« Cela nous permet d’optimiser nos chaînes de logistique, de transport, de stockage » liées à la fabrication des box, commente Xavier Niel, ce qui permet une diminution des émissions de CO2."

Si les écolos avaient existé à l’époque des hommes des cavernes, on en serait encore a l’époque des hommes des cavernes, ils auraient trouvé un motif polluant à chaque invention, a commencer par le FEU.

Le CO2 est une bonne chose! c’est la nourriture des végétaux! Chaque être vivant produit du CO2.

Dire que le CO2 produit par l’homme est responsable du réchauffement climatique est un mensonge!

2 « J'aime »

Sans WiFi 6 la box est déjà obsolète, la nouvelle norme n’apporte pas qu’une amélioration du débit. Avec le WiFi 6e elle sera obsolète d’ici 2-3 ans. La nouvelle norme n’apportera pas forcément un plus pour tous les utilisateurs, mais annoncer qu’elle ne sera pas obsolète avant 10 ans j’y crois moyen ^^… D’autant plus que cela suppose qu’Android TV existera toujours/ sera toujours maintenu pour au moins 10 ans.

Pour le côté éco-responsable il faudrait que le répéteur soit optionnel: Inutile dans mon appart de 26 m2, ou la maison de mes parents, il finira comme déchet électronique. Idem pour le player, perso je n’utilise qu’une Chromecast, mes players ne font que de générer du déchet supplémentaire …

Le répéteur est optionnel y compris la box TV que tu peux enlever lors de ta souscription.
Tu gagnes 10€ sur ta 1ère facture.

Les 10ans ne me choque pas si tu ne changes pas de FAI régulièrement.
Regarde la FreeBox Revolution ou les box chez les autres opérateurs.

2 « J'aime »

Que ce soit un argument marketing, c’est évident, le green washing paradoxalement fait vendre.
Qu’ils fassent des économies au passage, c’est évident aussi (contrairement à ce que pensent beaucoup de gens comme toi, économies et émissions de CO2 vont souvent de paire).
Après en profiter pour cracher sa haine sur un principe qui me parait judicieux (limiter son impact), je ne comprends pas…

2 « J'aime »

Exact, j’ai changé ma V5 en mars contre une mini 4k, abonné depuis près de 15, les box c’est une question d’usage, le coté geek est passé de mode.
Avoir un bon débit et une bonne qualité de visionnage des programmes c’est tout ce qui compte pour la plupart des abonnés.

1 « J'aime »

Le répéteur m’intéresse s’il est compatible avec la mini K4, j’ai un répéteur Netgear qui à toujours fait des siennes.

Il n’est pas proposé avec la mini 4K, seulement avec la Delta et la Pop…

Certains de mes commentaires ont curieusement disparus, est qu’il y aurais un problème technique avec le forum?

‘Sans WiFi 6 la box est déjà obsolète, la nouvelle norme n’apporte pas qu’une amélioration du débit. Avec le WiFi 6e elle sera obsolète d’ici 2-3 ans…’

En quoi ne pas avoir la dernière norme signifie que son matériel est obsolète ?
Un matériel devient obsolète quand il n’est plus utilisable pour l’usage que l’on en fait. Et pour une majorité de personnes, le WiFi 5 convient parfaitement, surtout avec un répéteur. Donc pour moi, cette box d’entrée / milieu de gamme est pertinente (et pour différentier, FREE pourra upgrader la delta pour les power-users)

2 « J'aime »

Tiens… un petit climatosceptique mieux calé que 90% des experts du climat :stuck_out_tongue:

Le CO² est à la fois indispensable aux végétaux, et une des causes de l’effet de serre.

Dire que le CO² n’est pas responsable du réchauffement climatique, c’est aussi valable scientifiquement que de dire que la terre est plate…

2 « J'aime »

Tiens, un petit « verT de terre ». Y avait longtemps.

1 « J'aime »

Arrêtes s’il te plait de dire des bêtises et vas jouer avec tes copains.

Ça m’impressionne et ça m’attriste en même temps de constater le nombre de personne dans ton genre rien qu’ici … À croire que vous êtes payés pour répéter les mêmes absurdités contre-scientifique partout sur le net, je vois que ça.

Je pense que tu devrais te poser des questions si tu es encore en capacité de le faire plutôt … C’est pas le forum qui a un problème technique.