Commentaires : Freebox Delta : l'UFC-Que-Choisir demande des comptes à l'opérateur

L’association de défense des consommateurs publie une liste de points jugés litigieux dans les nouvelles offres Freebox Delta et n’exclut pas une poursuite en justice.

C’est pas déjà fait le remboursement des premiers clients, en avoir sur les factures suivantes ?

Free aurait omis d’inclure la location de la box dans le montant de l’abonnement comme l’exige la loi de 2015 ? Tiens…

Le “remboursement en avoir sur facture(s) à venir” n’est pas un remboursement, mais un paiement en avance. Là, il est bien question de rembourser, c’est-à-dire de restituer l’argent.

Pour organiser des combats en cage, UFC sont très forts… que font-ils contre l’alcoolisme et/ou la sénélité des boulets qui mélangent tout ?

Hannnn Clubic va etre blackliste comme Freenews… :wink:

Ce n’est pas Free qui critique Orange sur les 48 mois en soi-disant crédit à la consommation cache ?

c est fini le temps ou free et xavier niel ne prenaient pas les gens pour des Pigeon ! On vient de comprendre que c etait uniquement une approche commercial ! xavier niel aussi mauvais et escrocs que le martin bouygue ! Honte a free et a son patron

pas de fibre pas de chocolat.
de toutes façons, cette bos est tellement innovante que je n’arrive pas à savoir pourquoi elle est innovante. j attends donc

L’article va dans le bon sens.
1+ La box Delta est onéreuse: elle s’adresse donc à une clientèle qui possède déjà un son de home cinéma. Premier couac.
2+ Le son Devialet, (comme le son Bose), est loin d’être un miracle. Il est à la haute fidélité ce qu’un plat cuisiné plein de sucre et d’exhausteurs de goût est à la gastronomie.
Agréable pour une musique de salle d’attente, mais insupportable pour un audiophile.
Un violoniste ou un violoncelliste qui s’entendrait jouer à travers un machin Devialet ne se reconnaîtrait pas.
3+Enfin, la plupart des télés sont déjà sous Android et ont Netflix déjà intégré.
Alors, pourquoi payer plus cher ?

ATTENDEZ !!!apparemment les expéditions de la nouvelle box de free sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour les clients Fibre.
Un problème sur 50% des serveurs, bloqués a l’étape 1.
Free cherche a régler ce problème mais n’a apparemment pas encore trouvé la solution.

La sénélité? Kesako ?

Ces nouvelles Freebox semblent être d’un autre temps au niveau du lecteur. Pourquoi Free n’a pas développé un application Freebox pour les box Android?

Ces deux nouvelles Freebox n’apportent rien de vraiment nouveau pour l’instant au niveau du lecteur. Une simple box sous à Android à 50-60€ est déjà capable d’afficher de la 4k UHD en HDR. À quoi bon vouloir insister à nous louer/vendre à un prix élevé un ‘player’ cher et à l’utilité contestable?

En revanche je trouve le serveur assez sympa avec une bonne connectique, un NAS qui semble bien plus performant que celui de la revolution et grâce à la connectique on peut y coller une baie.

J’espère que Free proposera enfin une freebox/offre pour nous les geeks. Ces deux nouvelles box semblent destiner à des gens plus bobo que geek. C’est trop cher et avec trop d’options potentiellement inutiles que l’on doit payer que l’on s’en serve ou pas.

La Freebox n’est plus la seule box opérateur qui soit stable niveau serveur. Il n’y a pas si longtemps ont payé 30€ par mois et pas un centime de plus.

Bonjour

Voici un mail du support Free sur la connexion 4G inclus dans la box delta :

Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous interrogez sur la possibilité de débrayé la 4G à la demande.
Après vérification, nous vous informons que nous ne pouvons débrayé la 4G à la demande. En fait, cette fonctionnalité est une solution de dépannage proposée uniquement en cas d’un dysfonctionnement technique lié à la synchronisation de votre Freebox, qui vous pertet d’avoir un accès internet pour une limitation à 250Go maximum.

Alors là ! C’est le bouquet … Plus d’agrégation ADSL/4G !!

Publicité mensongère ! Après la limitation a 250go … maintenant on aura pas le cumul des bandes passantes.

J’ai pris cette box pour ça pourtant ! Et en plus a 99€ :frowning:

Franchement , après plus de 18 ans chez Free avec 4 abonnements mobiles , ils peuvent me dire au-revoir …fini !

Les frais de résiliation, ça devrait être interdit. Ou alors il faudrait obliger à le mentionner en tout gros sur les pubs…

Nos élus qui pondent des lois inutiles au kilomètre sur tout et n’importe quoi ne font pas leur travail dans le domaine du numérique.

l’UFC que choisir fait son taf, comme beaucoup de gens l’ont fait remarquer dés la fin de la keynote et c’est très bien.

Tout ce qui est dit est parfaitement argumenté et prouve que Free dupe les clients sur de nombreux points en ce qui concerne son offre Delta.

C’est en effet de la pub mensongère pour le Devialet qui n’est pas “loué” mais qui doit être obligatoirement acheté comptant ou à crédit 0% par le client pour la modique somme de 480€ (une paille pour free…)

le kit Sécurité et disque dur serait l’amputation de 99€ sur ces pseudos “Frais de mise en service” sauf que lors de la souscription au tout début ces 2 options était déductibles de seulement 20€ sur les 148€ demandé par free. Ce qui voudrait dire qu’en fait les “Frais d’activation” sont facturé par Free pour 128€ !

Et la encore ces Frais d’activation de 128€ (49€ maintenant) ne donnent aucun détail précis sauf le fait qu’il servent à payer les frais d’échanges des box pour les clients Free…

Plus on creuse et plus on se rend compte que Free arnaque vraiment les gens avec cette offre Delta. 128€ de frais de transport pour un échange de box standard et du pur foutage de gueule quand on sait que la plupart des boutiques de ecommerce ne font PAS payer les frais de retour…

Free cumule les bourdes techniques et les erreurs marketing sur cette Delta et ils espèrent que tout va passer comme dans du beurre… Ils auraient oublier que ceux qui vont chez Free “Ont tout compris !!”

Je viens d’être contacté par Free qui me fait une offre si je quitte Orange chez qui je suis, j’hésite, car je n’ai pas toutes les informations de chez Free, et maintenant que j’ai lu les différents articles je pense que je vais attendre de voir ce qu’il se dit sur Free avant d’envisager un contrat avec eux. Merci pour vos renseignements

" la possibilité de débrayé"
“que nous ne pouvons débrayé”
“qui vous pertet”
Le support a fait autant de fautes (grossières) ou ton truc est un fake que tu as écris toi même ? pardon mais c’est louche, j’y crois pas.

Vu l’embonpoint pris par la facturation, je vais rester avec ma bonne vieille FREEBOX V5… 9 ans d’âge et pas un bug… Et elle fait ce pourquoi je paye une trentaine d’euros !
Et s’il faut payer 60€ pour avoir ce joujou (in)utile, autant aller regarder ce que font les concurrents…
Je ne suis pas bien sûr d’avoir besoin d’une alarme, surtout qu’on pose nous même… Les cambrioleurs connaissent bien souvent les points faibles sur la sécurité des maisons, et cette alarme risque d’en faire partie… Ah et oui, il faut payer 2€ de plus par mois pour qu’une personne intervienne ?
Quand à la barre de son Devialet, j’ai surtout l’impression qu’elle va bénéficier à l’un de ses actionnaires… Comment s’appelle t’il déjà ? Ah oui, j’ai plus ma tête à moi… Xavier NIEL ! :stuck_out_tongue:

Il y’a beaucoup d’aneries de dites ici.
La nouvelle Freebox est très très bien, ça n’est pas la question du sujet.

C’est sur les frais de migrations qui est posé problème et pour cause je le disais ici le 1er jour!
Les clients Free déja abonnés avaient moins de droits que les nouveaux et l’on payait des frais de migrations alors que l’on est déja client chez eux !!!
et c’était 150€ en effet et dont le service client joint par Tchat était incapable de justifier.

Il y’a un ratage sur le lancement très clair qui n’est pas imputable directement à Xavier Niel.
Déja 480€ est une somme non négligeable et qui n’a pas vraiment lieu d’être en soit puisque tout est dépendant de Free.
Et les frais de migrations sont franchement déplacés et n’ont clairement pas lieu d’être.