Commentaires : Free VS BFMTV : la justice condamne l'opérateur contre l'avis du CSA

Le Tribunal de Grande Instance de Paris estime que le trublion des télécoms n’avait pas le droit de diffuser les chaines du groupe Altice sans accord, malgré l’avis contraire du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

decision souverain d’un juge qui aurait du attendre l’avis du csa… en appel si il perd il gagnera en cassation car il faudra dire dans quel sens la diffusion de chaine gratuite doit avoir un contrat car je rappelle ce que dit la loi sur la diffusion de chaine gratuite que les fai sont un moyen d’avoir les chaines gratuite or ce jugement va a l’encontre meme de la diffusion gratuite

Free n’a qu’à enlever BFM rmc et toutes les chaînes Altice de ses diffusions, c’est altice qui a le plus à perdre, personne ne partira de free car 3 ou 4 chaînes manquent alors qu’elles sont dispo par la tnt… donc gratuites pour tout le monde de toute façon, même sans la box…

8 « J'aime »

Les juges ne sont pas soumis au CSA. Le csa n’a aucun pouvoir sur la justice. Le csa ne fait pas les lois.

y’a un truc qui m’interpelle :
on parle de “diffusion hertzienne des chaines du groupe Altice”.
ca veut dire qu’on parle des chaine disponible en hertzien diffusé via internet par free, ou on parle des chaines hertziennes captées par le tuner de la freebox ?

non, par ce que si c’est les chaines passées par le tuner, non seulement c’est pas du fait de free, mais en plus, ca serait du vol pur et dur que de nous empecher de capter les chaines dispo en hertzien par le moyen qu’on veut.
BFM a l’ambition de nous interdir de brancher l’antenne sur les freebox ?

De plus l’article parle a tord de chaines “gratuites” … rien n’est gratuit. les chaines publiques sont payés par la redevances, les chaines privées, on les paye en temps de cerveau disponible …
pour ceux qui auraient un rictus, c’est pas une blague ou un therme inventé

si c’est gratuit, c’est qu’en general, le produit, c’est vous.

Ah, Patrick Drahi est donc plus copain avec Macron que Xavier Niels (si les juges étaient indépendants, ça se saurait). On s’y attendait, il défends son organe de propagande.

2 « J'aime »

Les chaines Altice en gratos sur le tuner TNT (ça, ça ne peut être interdit, quoique, avec notre justice, faut s’attendre à tout) et pour ceux qui le veulent par le flux adsl et les replays, une option payante.

Pour être complet :
"Dans un communiqué, les trois chaînes d’Altice ont pris acte de cette décision, mais ont annoncé que parallèlement, le Tribunal de grande instance de Paris, qu’elles avaient également saisi, leur avait «donné gain de cause» la semaine dernière dans une procédure en référé.

En, effet, le TGI a considéré «que Free n’a pas le droit de diffuser sans autorisation BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur ses réseaux», et lui a ordonné «de cesser cette diffusion, sous astreinte de 100 000 euros par jour de retard et par chaîne à compter du 27 août», font valoir BFMTV, RMC Découverte et RMC Story. Toutefois, selon la décision du TGI, consultée par l’AFP, le tribunal a rejeté plusieurs autres demandes d’Altice, qui réclamait notamment que Free lui verse une provision de 500 000 euros en compensation de son préjudice, et que l’opérateur publie la décision, notamment sur son site et via ses box. Le groupe Free est cependant condamné à verser 20 000 euros à chacune des trois chaînes (article 700 sur les frais de justice)."

Source Paris-Match

Juste pour que tu sois au courant.

  1. Le mot exact c’est terme, et pas therme, parce que sinon c’est avec de l’eau.
  2. La redevance ne paie qu’une petite partie du budget total des chaînes publiques. (C’est bien pour ça que toute la journée il y a des pubs)

Et quand au temps de cerveau disponible, je regrette mais quand je vois les anges bidules, les marseillais machins, moundir et les aventurier etc, je finis vraiment par croire qu’en fait, LES VRAIS PROGRAMMES INTERRESSANTS DE CES CHAÎNES ET BAH ÇA FINIT PAR DEVENIR LA PUB ELLE MÊME!!!

Je ne vois pas du tout en quoi le jugement va à l’encontre du CSA… le CSA n’a fait que dire que Free pouvait ne pas diffuser les chaines, or le jugement, c’est qu’il les a diffusé sans accord avec le groupe!
Le CSA n’a jamais dit que Free pouvait les diffuser librement!

2 « J'aime »

C’est rigolo, parce que la justice non plus ne fait pas les lois… en fait.

Free et orange devrais s unir pour avoir le meilleur réseau et faire tombé altice (sfr)

CSA - Les Opérateurs sont obliger de diffuseur les chaines de la TNT gratuitement
et Maintenant free est obliger de demander une autorisation avec une rémunération du coup je perds un peu mon latin la

Altice joue au con quand même dans cette affaire.
Les chaines sont gratuites sur la TNT, y’a pas à déconner.
Ils ont le droit de diffuser avec notre argent

Clubic, comme d’autres médias, s’est bien planté… (reprendre des infos sans réfléchir à ce qui est écrit…). La justice ne condamne absolument pas Free contre l’avis du CSA, au contraire, celui-ci appuie que Altice a pleinement le droit de facturer aux opérateurs la diffusion de ses chaines, ET que ceux-là ont le droit également évidemment de ne pas diffuser ces chaines, même si elles étaient gratuites.
Et après on se plaint des fakenews alors que d’énormes erreurs comme celle-ci ont lieu… et que personne ne tilte… mais crotte, l’idiocratie est vraiment en route…

1 « J'aime »

Drahi grand sponsor de Macron durant la campagne, publicité et quasi propagande de la R.E.M. pendant les élections, bref… qui va gagner???

La logique voudrait qu’Altice paye pour être diffusé et pas le contraire. Free n’a qu’a faire l’impasse de ces chaînes.

1 « J'aime »

Exactement, il faut que Free fasse un bouquet Altice ! Et qu’ils insistent bien sur le prix à faire payer aux gens pour le bouquet, comme ça Free s’enrichira au passage en faisant chuter les courbes d’audience de leurs chaînes de télévision. Sans rire, ils devraient le mettre en place sans tarder et faire comprendre au groupe Altice qu’ils peuvent jouer aux plus cons avec eux.

1 « J'aime »

Normal que 01net parle d’une victoire d’Altice. 01net appartient au groupe 01, propriété du groupe NextRadioTV. Au cas ou certains se demanderaient l’intérêt pour un groupe de posséder tant de journaux…

Même pas.
Il suffit que la box est l’antenne TV de branchée pour que les clients reçoivent quand même les chaînes.
Ça passera par l’antenne au lieu de l’adsl tout simplement.