Commentaires : Free vs Altice : Orange entre dans la danse, Stéphane Richard refuse de payer pour BFMTV

Le P.-D.G d’Orange s’aligne sur la position de Free et refuse de payer le montant demandé par Altice pour des services complémentaires qui n’ont pas encore trouvé leur public.

Vu ce que je pense des chaînes d’info en continu et BFMTV en particulier. Sans parler du patron d’Altice…Je ne vais pas pleurer. Un peu d’humilité ne lui fera pas de mal à ce monsieur.
Et moins de monde devant BFMTV, je trouve cela plutôt positif (selon ce qu’ils regardent à la place bien sûr…)

9 « J'aime »

ils auraient du faire pareil avec TF1 a l’epoque :stuck_out_tongue:
quand tu lance un replay, tu as aussi de la pub donc la chaine y gagne deja.
De plus c’est pas un nouveau contenu exclussif, mais simplement le fait de revoir ce qui a deja été diffusé

quand a BFM, je vois pas l’interet de regarder en replay, puisque le live est deja un replay des heures précédantes

4 « J'aime »

orange payera comme avec tf1 richard ne commande rien c est pas lui qui paye .

T’en sais des choses sur Orange Pierre, tu travail dans la maison ?

1 « J'aime »

il a raison et bfm n’est pas une référence, d’ailleurs je regarde jamais.

1 « J'aime »

Pas graves, les chaînes info, c’est pas ça qui manque…
Les 3 clones: cnews, lci, franceinfo…
Les 2 internationales: euronews, france24…

  • une inclassable : RT.
    À mon humble avis, bfmtv a plus à perdre qu’a gagner.
1 « J'aime »

Les anti free (et pro SFR) vont dire quoi maintenant que Orange entre dans la danse ???

aller les paris sont ouvert

Si ça ne tenait qu’à moi je laisserais les clients Free sans BFM pendant quelques mois puis j’étudierais l’impact sur leur cerveau et leur stress, ça pourrait être intéressant

2 « J'aime »

Orange n’a rien à perdre de dire NON à ce voyou d’ALTICE et les internautes orange iront voir d’autres chaines d’info aussi qualitatives et donc rien à perdre aussi ! FREE a bien fait de refuser de remplir les caisses d’altice qui prend en otage ces derniers. On comprend mieux maintenant l’intérêt qu’avait ALTICE et Drahi de racheter ses médias… es monnayer par la suite et l’ont dans l’os.

Il me semble que l’objet du désaccord à cette époque était bien que tf1 ne touchais rien des pubs du replay.

Bien avant que BFM.TV et son comparce Altice déclarent cette guerre de fric à Free et maintenant à orange , j avais pris la décision de ne plus regarder cette chaîne de matraquage informatique. Ils sont mauvais et sont aussi partie pris .
Je suis apolitique mais quand je vois comment ils traitent ceux qu’ ils invitent pour finalement les ficher à la porte , je me dis que beaucoup devrait aller regarder les infos ailleurs…enfin s ils le veulent !

Je compare BFM.TV à des pitbulls qui rongent hargneusement un malheureux os pendant des jours et des jours…ils me gavent à m en donner la nausée.

Donc pareil, FREE à bien fait de lui dire Non . Je m en fout de BFM. TV.

1 « J'aime »

Oui orange à eu raison, Free aussi. Tout ça n est qu une histoire de Fric, et ça fait bien longtemps que je tourne le dos à BFM.TV. Je ne pouvais plus les supporter. Ils avaient fini par me donner la nausée. C est certain qu ils ne vont pas me manquer !

1 « J'aime »

Plus que Bouygues !

Non sans déconner, Free a réussi un coup. On le savait depuis le début que ce n’est pas Free qui avait le plus a perdre dans cette affaire, même si certains le croyait suite à l’affaire portée au CSA. Ce n’était pas une victoire de Free mais c’était clairement une défaite d’Altice ! Et vu que leur cas fait jurisprudence, Orange va avoir les mains libres pour appliquer une pression supplémentaire sur les épaules de Drahi. Pour mon plus grand plaisir :smiley:

Ah non mais au bout d’un moment faut être honnête, Altice fait n’im-por-te quoi !

perso c est a eux de me payer si ils veulent que je regarde

2 « J'aime »

Euh même pas…Sans façon !

2 « J'aime »

Donc pour recevoir BFM il faudra s’abonner à SFR ou passer par la TNT.
Richard a peut-être payé pour TF1, mais il ne paiera certainement pas pour BFM, même si je n’apprécie pas le contenue de la première chaîne, il faut bien avouer qu’il ne joue pas dans la même cours.

Tout le monde a payé pour TF1 et M6.
Il faut lire la lettre de Niel sur Les Echos.
Le problème n’est pas là, TF1 et M6 font payer pour le Replay et c’est une option qui trouve un public.
BFM ne propose rien ou presque et ne rencontre aucun public.
Free dit donc qu’ils paieraient volontier s’il y avait une utilisation de ce replay.
Mais qu’en aucun cas Free paie TF1 ou M6 pour la diffusion de la chaine en elle même.

Orange fini par dire la même chose.

Perso je regarde BFM, mais ça me gonfle de descendre en bas chercher le cable d’antenne, donc je ne regarde plus BFM et je m’en passe très très bien.
y’a LCI, Cnews et France Info TV.
au pire la radio France Info.
De toute façon le contenu est globalement similaire

2 « J'aime »

BFM est une bouse parmi les bouses, la crème de la crème en matière de caca.

Ils pensent faire de l’information ? A se rouler par terre oui…