Commentaires : Free va supprimer une partie de son offre mobile

Xavier Niel, patron de Free, a annoncé vouloir procéder à une simplification des offres mobiles de l’opérateur. L’un des trois forfaits actuellement proposés devrait subir les conséquences de ce rafraîchissement. Mais lequel ?

1 « J'aime »

C’est celui a 2euros qui va jicler. Pas de data, çà n’intéresse plus personne…

Je lis dans cet aricle “illimitée 50 Go à 8,99 €/mois”
Faudrait savoir soit c’est 50 Go ou c’est illimité.
Illimité chez moi ça veut dire sans restriction comme la connexion fixe de ma box.
Dire illimité à 50 Go, c’est de l’arnaque.

L’offre à 2 euros ne génère aucune marge… elle permet juste de dire ouah… regardez j’ai 3 milliards d’abonnés à mon réseau et celle à 8,99 euros est trop en concurrence avec celle à 19,99 euros.

Illimité en temps de communication. Pas en data.

La sim de mon forfait à 0 euros est dans mon alarme (juste pour des sms, c’est parfait !), ça me ferait ch… de devoir payer un abo rien que pour ça s’ils l’enlèvent.

Et comment on mesure 50 Go de communication ou de data.
Pas très cohérent tout ça.
Illimité, c’est sans limite.

1 « J'aime »

Illimité pour voix sms mms. Avant de t’exciter tout seul et de crier à l’arnaque, renseigne toi avant. Ca prends 2 sec d’aller vérifier sur le site de free.

En toute logique, le forfait à 9€ devrait sauter

T’as l’air de connaitre le marché, mais tu dois zapper une bonne tranche de la population. Il y a énormément de personnes qui se foutent de la data et qui communiquent peu via mobile.

Free avait annoncé déjà l’été dernier qu’il perdait des abonnés sur le forfait à 2euros, donc je pense que c’est lui qui va sauter. Après on verra bien…

Je ne pense pas, elle ne coute pas un rond à Free par contre c’est un bon produit d’appel.

hmm je pense pas. C’était peut être le cas quand les forfait étaient “chers” (genre plus de 10 / 15 euros, seuil psychologique). Maintenant, ils ont des forfait complets à 8,99 qui fait un très bon prix d’appel car en dessous de 10 euros, tout en étant sans doute plus rentable, niveau marge. Puis le forfait à 2 euros plombe leur ARPU. Rien ne va plus, faites vos jeux… Je garde ma petite pièce sur le 2 euros :smiley:

C’est une blague ? Deja le forfait 2€ a de la data, et ensuite énormément de monde n’en a absolument pas besoin, presque un tiers de la population ayant un mobile n’a meme pas de smartphone. Et seulement 40% des gens utilisent de la data : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281312

Ptet qu’ils vont virer les deux petits et en faire un a 4 euros.

J’ai exactement la même utilisation…

Tu joues sur les mots, 50Mo de data, c’est pas ce que j’appelle avoir de la data… Tu peux rien faire avec çà. Après, que seulement 40% de gens utilisent de la data, ça ne veut pas dire que c’est représentatif de leur marché à eux. Ils perdent bcp de client sur le forfait a 2 euros depuis l’an dernier, donc ça serait logique qu’ils arrêtent ce forfait qui en plus de ne pas rapporter grand chose, fait baisser leur ARPU, et n’attire plus de nouveaux clients.

Après, oui, pourquoi pas virer les 2 plus petits, et en faire un à 5 ou 6 euros, avec 20go de data. On adresse déjà bcp plus de monde avec 20 go, tout en restant très bas niveau tarif, mais que faire des utilisateurs a 8,99 qui ne voudront pas perdre leur 50go de data ni passer a 20eur… Ca serait pas simple de concilier la chèvre et le choux en supprimant les 2. Plus facile de garder celui a 8,99 en tant que premier prix.

Rectification: ca interesse de moins en moins de gens… Il y en a encore des personnes agés ou encore des premiers forfaits pour enfants ( perso chacunes de mes filles, a 11ans ont eu un forfait 2€ ou elles faisaient de l’internet avec nos partages de connections a l’exterieur et en wifi a l’interieur, pour debuter c’etait parfait). Tout le monde n’utilise pas la data… certains utuilise le telephone encore pour … telephoner uniquement…

Encore un mec qui parle sans reflechir…

les communication et la data ne transite pas par les memes tuyaux…