Commentaires : Free : les appels passent en illimité pour le forfait à 2 € (jusqu'au 11 juin)

Le groupe Iliad a décidé de faire une nouvelle faveur à ses abonnés, en débridant temporairement le forfait à 2 €, qui profite désormais des appels en illimité.

J’ai le 2€ : avec un Iphone d’ocase, Free facture en données les sms qui ne sont donc pas gratuits : les 50 Mo sont donc dépassés (très) rapidement. C’est gratuit seulement avec Android.

un sms avec des données, c’est un mms.

1 « J'aime »

tu es sûr que tu n’as pas activé iMessage et que c’est donc Apple qui transforme tes SMS en data pour tes correspondants qui possèdent un iPhone?

1 « J'aime »

Quand je mets les données cellulaire les 50 Mo sont dépassés à cause des sms (Imessages) (je ne fais rien d’autre…) je suis donc obligé de couper les données cellulaires et d’être connecté en Wifi pour ne pas voir le forfait grimper car les 50Mo sont largement dépassés.

Et que faut-il faire pour que Free ne compte pas des « sms » comme données ? Faut désactiver IMessage ?

Donc on peut en conclure que du vocal en illimité leur coûte moins cher que 1 pauvre giga de data.
Cte bande de pingres… Ils commencent à faire pitié…
Et pourtant mes deux lignes (20 et 2€) sont chez free

je pense que oui. Le concept de iMessage, c’est d’envoyer des messages IM via les serveurs d’Apple au lieu de SMS quand c’est possible. Donc à mon avis, soit tu désactives iMessage et ça ne fera que du SMS, soit tu désactives la data sur ton téléphone et ça ne fera que du SMS sauf quand tu seras en WiFi. Selon moi, ça devrait régler ton problème.

Ok, j’ai désactivé, merci.

la réponse de th-vador est exact, si tu désactives imessage,t u n’auras plus de pb.

1 « J'aime »

Bonjour, N’est-ce pas plus intéressant d’avoir deux abonnement chez deux opérateurs différents (pour une meilleurs couverture réseau) ? Perso, j’ai un 10€ chez Bouygues et un 2€ chez Free… (Chez Free c’est Free+Orange et Bouygues et meilleurs dans les grandes villes, cette remarque n’engage que moi)

Alors oui sûrement, et d’ailleurs je voulais transférer ma petite ligne 2€ sur un autre forfait à +/- 5€ de type sosh ou B&U, toujours pas fait par un mélange de manque d’offre qui a retenu mon attention et une bonne dose de laxisme :stuck_out_tongue:

Mon abonnement 20€ chez free est dans un routeur 4g et me sers d’internet fixe/nomade pour 100% de mon usage data, vivant entre mon domicile tres tres rural (4g mais pas de ligne téléphonique qui arrive chez moi ^^) et dans mes déplacement.
Le pouvoir de l’amitié (paye ta référence pourrie :p) l’a d’ailleurs transformé en data illimitée =)