Commentaires : Free dévoile des résultats encourageants et passe le cap des 2 millions d'abonnés sur la fibre

L’opérateur de Xavier Niel a vu son chiffre d’affaires et ses bénéfices progresser au deuxième trimestre, faisant fi de la crise, qui aura finalement bien réussi aux acteurs du secteur.

On aurait une stats ou une carte du déploiement fibre réalisé par les opérateurs ?
On doit être à 60% Orange 19% Bouygues, 19% Sfr et 2% FREE?

J’ai jamais vu un immeuble / quartier / maison fibré par Free.

Je parle bien des travaux d’installation, pas l’utilisation de la fibre…

J’aimerai bien faire parti de ces abonnés… en attendant je me console avec mon VDSL en me disant que beaucoup sont encore moins bien lotis…

« Autant dire qu’elle est bien en avance sur ses objectifs initiaux. »
Et bin leurs objectifs n’étaient pas très haut…

Ce qui est normal, puisque Free n’est pas habilité en quelque sorte à déployer dans les villes.

En ZMD (Zones Moins Denses, en gros tout le pays sauf les plus grandes villes), seuls Orange et SFR peuvent déployer (zones AMII). Pour le reste, ce sont les collectivités locales (zones RIP).

Pour les ZTD (Zones Très Denses, les plus grandes villes du pays), c’est plus complexe et généralement du co-financement entre tous les FAI.

4 J'aimes

Depuis la FreeBox révolution jamais Free a retrouver la première place sur le fixe parce que cette Box est restée 3 ans en tête sur le nombre de recrutements et le troisième trimestre 2020 sera encore meilleur, car les Freebox Pop Delta/Pop ne sont pas pris en compte puisque c’est sortir le 7 juillet.

Exactement car beaucoup ne savaient pas et mélange tout

Je ne vois pas ce qu’il y aurait à mélanger, si ils veulent atteindre de gros objectifs ils co-financent, mais ils se contentent de grappiller, cela devient même certainement un frein à certains moments.

Comment ça ? Je ne comprends pas le problème.
D’un point de vue déploiement et présence sur les réseaux fibre, Free fait déjà tout ce qu’ils peuvent. Légalement ils ne peuvent pas déployer, mais sont malgré tout présents dans la plupart des zones AMII et dans pas mal de RIP. Reste encore les DSP et certains RIP à négocier, mais franchement niveau présence ils ne sont pas moins bons que les autres au global.

Il y a à peu près 10 millions de lignes à ouvrir, des lignes déjà déployées, et ça traîne, voilà le problème, que ce soit Free ou un autre, alors quand je lis qu’ils sont content de leurs objectifs et bien tant mieux pour eux.

Source : https://www.echosdunet.net/dossiers/deploiement-fibre-optique/free

C’est pas free qui a fibré mon quartier, du coup Orange a eu le monopole pendant plusieurs mois. Puis 6 mois après, j’ai tel a free pour migrer mon adsl en fibre mais ils disaient que j’était pas fibré, j’ai insisté et j’ai pas regretté.

Une chance que tu n’est pas au canada parce-que pour les prix des forfaits internet et téléphonique font partie des plus élevé dans le monde .

Juste pour information, en fibre il n’y a pas de notion de monopole et l’ARCEP l’interdit. Si tu as du attendre plusieurs mois avant de pouvoir souscrire chez un autre opérateur que Orange, c’est uniquement parce que les autres FAI ont tardé à arriver et c’est uniquement de leur faute. Rien n’empêche n’importe quel opérateur d’être présent dès l’ouverture. C’est d’ailleurs à ça que sert la période de gel commercial de 3 mois avant l’ouverture.

Free est premier sur le recrutement en fibre devant orange depuis 1 an et demi et à l’heure actuelle Free est déjà presque a 2.350.000 d’abonnées Fibre selon l’estimation du site François et je pense que d’ici la fin d’années, ils seront pas loin de 3 millions et orange a plus de 4 millions.