Commentaires : Free annonce "Odyssée 2024", son plan de bataille pour conquérir fibre, mobile et pros

L’opérateur, qui a enregistré de bons résultats trimestriels de début d’année, en a profité pour dévoiler, mardi, un plan sur cinq ans aux aspérités et au nom ambitieux.

C’est juste pour rattraper son retard, non ? Mon abonnement 4G free ne fonctionne presque pas et j’habite une ville de 90000 habitants et beaucoip plus en agglo…

Pour s’attaquer au B2B Free va devoir monter en qualité. Les pro n’ont pas de temps à perdre avec des solutions bancales.

Bof ça va moi dans mon patelin de 3000 habitants, ma SIM Free illimitée est dans mon laptop et a des scores plus qu’honorables, y a 3j j’étais à 70M… :wink:

Bigre, 2024… C’est pas pour tout de suite… :frowning: Peut on savoir si la courbe de déploiement est plutôt de forme exponentielle, ou logarithmique…? :frowning:

Il a vu un monolithe le père Niel?

Mdr, je suis en ville, et EDGE chez free n’est qu’un mythe.
Je consomme 1% de mon forfait DATA (1GO) par mois, mais on se demande comment. Jamais rien ne fonctionne. Ou que je soit, quoi que je fasse. Je reçois mes mails en moto, 3 heures après. Je dois m’arrêter pour laisser le temps à Waze de se repérer, je dois envoyer des mails de mon pc du bureau car mes iMessages ne passent pas…

Free c’est bien, quand on en a pas besoin (DATA).

La migration de tout le foyer est fortement envisagée.

Compare sur les cartes Nperf et Sensorly pour voir si tu n’est pas un cas isolé, auquel cas il faudra surement voir du coté de ta sim ou de son tel s’il n’y a pas un soucis ou s’il ne capte pas les 700 mhz par exemple carne pas capter de 4G dans une ville avec autant d’habitant me parait bizarre (sauf dans le Jura ^^). Dans quel coins est tu?

Oui tu as tout ici et c’est plutôt bon :slight_smile: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ewKRCR8Tb0MrIQsqHdkhRKjZgML0vPxESofvi8LZfMU/edit#gid=1540532182

Ne prend pas ton cas pour une généralité car si tu te retrouve en EDGE (sachant que Free n’en déploie pas), donc ce qui veut dire que tu te retrouve en itinérance Orange, ça veut simplement dire que même Orange ne passe pas en 3G/h+ sinon tu basculerai au moins sur cette dernière.

merci

Ha, ok, tu as raison.

Mais pourquoi alors, à Pra Lou, j’ai passé 6 jours avec 0 data (pas un seul mail, ni mms, ni rien n’est passé) alors que mes potes Sosh et Bouygues pouvaient utiliser leurs terminaux normalement (pour la DATA)?
Surement les 30 ou 40 cm qui séparaient mon tel du leur…

… ou alors le réseau Free est ultra merdique.

Sur Grenoble il n’y pas de réception en 4G correcte sur toute la ligne de tram qui traverse le centre ville, ni la zone de l’université et de l’hôpital alors qu’autour de moi les gens utilisent leurs téléphone pour regarder youtube ou autres datas. Une collègue qui a le même téléphone que moi n’a aucun problème pour utiliser Internet. Donc c’est bien free le problème. Bientôt changement d’opérateur !

Encore une fois si tu n’a pas de réseau même 2G ou 3G en itinérance ça veut dire que même Orange ne passe pas puisqu’encore uen fois Free Mobile ne fait pas de 2G donc si problème ça n’a aucun rapport avec eux. Problème sur l’antenne éventuellement, ça peut venir de tellement de situations différentes. Mais il est tellement facile de savoir pourquoi ça bloque si on se renseigne un minimum, tu as l’ARCEP (et pas que) qui a mis en place une carte avec une appli pour savoir sur quelle antenne tu es connecté, si elle a un problème etc…

Donc autour de toi aucune personne d’autres dans ce collègue à Grenoble n’est chez Free? ça ne fonctionne pas pour toi donc c’est forcément général? Oua qu’elle déduction rapide ^^

Ton com est très vague, ou à Grenoble, voici quelques milliers de tests récents fait par des utilisateurs clients de Free Mobile, https://www.nperf.com/fr/map/FR/-/25.Free-Mobile/signal/?ll=45.16020925526214&lg=5.638670506887139&zoom=12

Encore une fois il te faut un autre exemple.

Vers 18H10, j’étais sur le Cours Gambeta à Aix en Provence pour être livré d’un véhicule dont j’avais obtenu l’immatriculation 2 heures avant, et que j’avais fait assuré par tel. Sauf qu’a mon travail, comme sur la route, comme sur place, impossible d’avoir de réseau pour recevoir un mail. J’ai tout tenté : le seul blaireau en 2019 a balader haut son GSM dans tous les sens comme un mongol…
Impossible de recevoir le put1 de mail de ma put1 d’assurance suite à l’immatriculation de mon put1 de 2 roues… Tout ca à cause de mon put1 d’opérateur moisi : Free.

Tu peux me baver ce que tu veux, Free, ca marche pas pour la DATA même en plein centre d’une ville de 180K.

18 bornes d’ouest en est et 2 heures sans aucun réseau pour recevoir un PDF de 12Ko!!!

Blablabla L’ACERP, la 2G, la 3G…
Garde tes arguments pour les habitants de la Creuse ou de la lune.

Tu peux dire ce que tu veux par rapport à l’ARCEP ou à Free mais pour la 2G/3G c’est juste un fait, si tu n’a pas de 2G ni de 3G c’est que même Orange ne passe pas la ou tu était puisque si pas d’antenne Free Mobile, ton tel est censé basculer sur le réseau d’Oranger sauf qu’à en croire tes dire tu n’avait aucun réseau donc le soucis viens viens bien non pas du réseau Free mais de ton tel, de ta sim (peu probable que ça vienne de l’antenne de Free et de l’antenne d’Orange quand même, ça ferai beaucoup de coïncidence ^^
Tu fait de ton cas une généralité et sort un argument même pas crédible en ne sachant apparemment même pas de quoi tu parle…

Blablabla Acerp blabla 3G…

La data free ne fonctionne pas, c’est un fait, et ce n’est pas lié à moi.
“Free perd en effet quasiment 100 000 abonnés sur le fixe et 250 000 abonnés sur le mobile sur l’ensemble de l’année 2018”

Pour 2019, on peut déjà compter sur -1 fixe et -4 mobiles.
Comme ça mon problème est réglé.

Ouais maintenant compare avec le début d’année 2019 et hoooo ça alors les chiffres vont dans l’autres sens dit donc :slight_smile:
Que tu soit mécontent de Free c’est une chose, c’est vrai que c’est tellement plus simple de cracher dessus en sortant les chiffres qui t’arrange pour donner plus de crédibilité ^^
Bizarrement les seuls pertes d’abonnées sont sur l’ADSL et non sur la fibre qui a fait un bond e géant, idem sur le forfait 4G (donc le +chère) qui a gagné +700 000 abonnés mais non ça va pas te plaire, tu va plutôt parler des chiffres négatifs, tu sais ceux sur le forfait à 0/2€ qui ne rapport pas grand choses à Free et tu va prétexter que les gens s’en vont parceque le réseau est soit disant pourris sauf que ce forfait n’a pas besoin de data donc itinérance ou pas n’y change rien.

Et pour 2019 tu peux déjà rajouter + 150 000 clients sur la fibre et +75 000 clients sur le forfait 4G (donc le plus chère et qui utilise vraiment internet et pas juste les appels/sms donc qui justifie bien la bonne qualité du réseau).

Bref quand on est rageux on peut toujours prendre les chiffres qui nous arrange, c’est sûr ^^ sauf que les chiffres te donnent justement tord pour ce qui est de la qualité du réseau.

Try again :smiley: