Commentaires : France : quels ont été les véhicules électriques et hybrides les plus plébiscités en février?

Si le nombre de nouvelles immatriculations électriques continue de croître d’une année à une autre, les chiffres récemment publiés par Avere-France enregistrent cependant une légère baisse entre le mois de janvier et février 2020.

Hum … donc plus de la moitié des HA sont fait par des professionnels !

1 J'aime

Les 2 roues électriques en baisse … faute à une offre trop chère et mal adaptée.

dommage car certains 2 roues électriques ont une autonomie comparable à leur homologues thermiques.

Bah non, dans le graphe du top 10 des immat tu vois bien la Zoe devant.

Comment tu déduis ça ?

Edit : ha oui, 56% :wink:

Il faut ne pas oublier une donnée essentielle : on parle là des immatriculations et non des ventes.
donc il y a certainement dans ces chiffres communiqués un reliquat - certes de plus en plus faible - des ventes enregistrées en fin d’année 2019.
Il faudra observer sur les prochains mois, l’éventuel effet du coronavirus et de l’arrêt du réseau Corridor.

La référence c’est le mois précédent puisque c’est une évolution mensuelle.

La Zoé? laissez moi rire :slight_smile: Une voiture ou tu paye la location de t’as batterie tout les mois en plus de l’électricité faut pas déconner seul les entreprises sont assez bête pour faire ce choix

1 J'aime

Et ceux qui savent compter :slight_smile: La batterie coûte plus de 5 ans de location, donc si tu changes de voitures plus fréquemment, c’est au contraire une excellente opération d’autant que tu t’enlèves le stress de l’état de la batterie et la panne sèche.

Bon, c’est sûr, ça impose de réfléchir un petit peu.

3 J'aime

J’etais tenté par un scoot électrique pour les petits trajets, mais le prix est rédhibitoire… Je vais peut être voir pour un vae au final

« Il faut ne pas oublier une donnée essentielle : on parle là des immatriculations et non des ventes.
donc il y a certainement dans ces chiffres communiqués un reliquat - certes de plus en plus faible - des ventes enregistrées en fin d’année 2019. »

Mais la constatation de l’augmentation des immat de debut 2020 par rapport aux immat de debut 2019 reste valable, car debut 2019 il y avait le meme genre de reliquat.

Faut pas etre trop severe. Si tu veux plus de détail, il y a toujours un petit lien « source » en bas d’article ou tu verras que l’article se base sur une infographie produite par Avere-France. Et cette infographie, bien que + fournie en chiffres, est elle meme une synthèse de marché/immat.

Lol, c’est vrai. On a le « frein à main » tiré en permanence maintenant (pour rester dans le sujet)

‹ ça impose de réfléchir un petit peu ›

étant donné que les batteries sont censées tenir 8 à 10 ans, et que tu revends plus cher un modèle ou les batteries ne sont pas en location, le choix est vite fait

C’est ton choix… moi la location ça me convient très bien… acheter la batterie d’une voiture que je loue, je ne vois pas bien l’intérêt :stuck_out_tongue:

‹ ça impose de réfléchir un petit peu ›
acheter la batterie d’une voiture que je loue :rofl::rofl::rofl::rofl: