Commentaires : Forfait mobile B&You : attention à la hausse de tarifs qui s'applique tacitement!

L’opérateur Bouygues Télécom s’apprête à augmenter la facture de certains forfaits mobile B&You, en échange de 20 Go de données 4G supplémentaires. Il faut refuser cette offre manuellement pour ne pas qu’elle soit appliquée tacitement.

Même chose l’année dernière, c’est incroyable qu’il n’y ait pas une loi contre ces pratiques. Le nombre de personnes qu’ils ponctionnent à l’usure…

2 « J'aime »

Quand j’étais chez B&You j’avais eu une proposition de ce genre (2x plus de data pour 3€ de plus). Effectivement c’était assez fourbe car dans le mail rien ne disait qu’il était possible de refuser, mise à part un lien en tout petit tout en bas du mail au milieu des mentions légales que personne ne lit.

Même en étant avisé j’ai eu du mal à le trouver, alors j’imagine que le grand public doit bien se faire avoir.

En tout cas c’est légal, puisque on est clairement prévenus à l’avance, et que vu que c’est sans engagement on peut partir ailleurs si ça ne nous convient pas.

Et hop, ma SIM Sosh arrive le 08/07, bye bye Bouygue$

1 « J'aime »

Concernant mon forfait 9.99€ « à vie », j’avais pu annuler dans un premier temps comme vous l’indiquez dans l’article. Malheureusement, un an après, ils ont augmenté sans autre choix d’accepter ou de partir. A noter que ce genre de pratique existe aussi chez SFR ainsi que sur leurs offres Internet.

1 « J'aime »

Valable aussi avec mon forfait 12€ (lui aussi à vie). Ils m’ont informé de la super nouvelle : je vais avoir des gigas en plus et quelques broutilles dont je n’ai pas besoin, et tout ça … non pas ajoutés à mon forfait existant mais en payant 3 ou 4 euros de plus.
Le mail précisait bien que je pouvais renoncer à ces « avantages » (l’option n’était pas cachée en petites lignes, un bon point), ce que j’ai fait.

il n’y a pas de forfait a vie, et malheureusement c’est legal si ils informent le client.
j’etais sosh 5 mais au moins c’etait clair au bout d’1 an ca augment, apres passé a 10€ pour 50go au lieu de 20.
Mais la ca sent le 15€ par mois car ils font plus le 10€ 50go, et 80go est inutile pour mon utilisation, au final je suis parti.

Déja fait passé a 7,99,il y’a 2 mois, sans possibilités de refuser car augmentation de data.
60millions-mag.com/2019/12/19/hau….

2 « J'aime »

Moi c’était l’inverse il y a quelques semaines, byebye Sosh pour Bouygues 100Go à 12€.

2 « J'aime »

Salut tous, là où j’habite toutes les fréquences de la bandes des trois sont passés en 800 Mhz (les fréquences supérieures supprimées) les débits 4G sont minables (environs 8 Mb/s en down). Seul Free est en 1800 Mhz et 2600 Mhz et bientôt rajoutera du 700 Mhz, les débits sont autours de 80 Mb/s (en down) y a pas photo pour moi !

même chose pour le forfait 60 Go BandYou qui passe à 80Go pour 3€ de plus, mais on peut maintenir l’offre précédente ce coup ci (ce qui n’a pas été mon cas sur le 20 Go qui est passé à 40 Go pour 3€ de plus sans me laisser le choix)

ca semble étonnant, car orange c’est 16000 relais 1800 , 10000 relais 2100, 10000 relais 2600
Bouygues et sfr moitier moins qu’orange en 2100 et 2600 mais presque pareille en 1800
free a beaucoup misé sur le b28 (700) mais tout les smartphone ne sont pas compatible.
si free est meilleurs chez vous tant mieux

2 « J'aime »

c’est sur chez Bouygues ce forfait 100 GO a pas trop augmenter part contre les opérateur ca augmente

C’est clair bonne offre, moi j’avais commencé chez Bouygues en partant de SFR.
30€ environ chez SFR => 9.90€ 20GO Bouygues puis 19.90€ après un an mais qui étais passer à 40GO entre temps, mais ces dernières années les options « activées par défaut » à 3-5€ pour de malheureux GO supplémentaires se sont succédées, là je suis à 24.99€ pour 50GO. Et un débit qui est passé de 50Gb/s à 6Gb/s en moyenne … Oo
En fait, il faut croire qu’ils se font plus de bénéfice en facturant les envois de carte SIM à 10€ qu’en fidélisant les clients. Ce qui expliquerai la manip de Bouygues qui souhaite double le tarif des e-SIM à 20€ pour du dématérialisé = Genius !

actuellement (en promo sans remontée de prix après un an) il y a le 80Go chez sosh à 14.99€ jusqu’au 15 juillet (mais certainement prolongée de 1 ou 2 semaines comme d’habitude ? :smiley: )

1 « J'aime »

Yep, c’est l’offre que j’ai prise. ^^

1 « J'aime »

« Bonnet blanc et blanc bonnet »…
Au final, il n’y en a pas un qui vaut mieux que les autres, le tout est de le savoir !
2 options s’offrent à nous :
1 - on reste chez l’opérateur initialement choisi et on subit les augmentations de tarif pour de nouveaux services dont nous n’avons (généralement) pas besoin
2 - on switch tous les 6 à 12 mois, d’offre promotionnelle en offre promotionnelle