Commentaires : Ford cherche un allié pour les émissions de CO2 après les problèmes du Kuga PHEV

Toujours à la poursuite d’un niveau d’émissions de CO2 qui convienne à l’Europe, Ford cherche désormais une alliance avec un autre constructeur pour y parvenir dans les temps.

Ce rachat de C02 est une escroquerie intellectuelle

4 « J'aime »

Encore une magouille pour duper les consommateurs, ses pratiques de rachat devrait être interdites.

2 « J'aime »

Si ça ne choque pas la commission européenne, c’est qu’il y a soit conflit d’intérêt ou c’est légal ? Aux experts de faire la lumière sur cette pratique douteuse !

Mais qu’est-ce qu’ils attendent… de s’acheter des législateurs? Qu’ils les baissent donc leurs émissions de puanteur cramée! des résidus toxiques dont on voudrait bien se passer.

Si tu as la recette magique je pense qu’ils sont preneurs hein.

Tant que certaines marques revendront leur droit à polluer à d’autres constructeurs moins vertueux côté rejets de CO2, pourquoi les dits constructeurs feraient-ils un effort ?.

1 « J'aime »

L’électricité ne s’adapte pas encore à toutes les situations, ne faire que ça aujourd’hui c’est impossible, en particulier pour les anciens constructeurs.

1 « J'aime »

Exact, la loi devrait forcer les fabricants à un quota croissant de VÉs, comme la Californie avait fait en 1995 : 10% de VÉs étaient prévus pour 2003. Les fabricants s’y sont pourtant soumis de mauvaise grâce, ce qui a donné une bonne quinzaine de de bons modèles de voitures électriques pour l’époque, et le public était enthousiasmé. C’était sans compter sur George Petroleum Bush qui s’est empressé de poursuivre , avec les pétrolières, l’État de Californie, et les fabricants ont alors presque tous retiré leurs VÉs et les ont même détruits pour être sûr dans certains cas comme pour la EV1 de GM et la EV Plus de Honda.

J’en oublie sûrement, mais Ford n’est pas à court pour la production et le R&D électrique : il a fait la Fusion Energy, la C-Max Energy, la FocusEV, la camionette Transit-connect, le petit pickup Ranger EV et même avait 2 prototypes de Ford Model T électriques en 1913!